Citation Envoyé par ricchy
Le bon marché coûte cher... pour tout, pas que pour les objectifs.
J'en ai fait l'expérience avec les objectifs, à 15 ans j'avais pas les moyens de m'acheter des Technics MKII pour mixer, j'ai acheté des sous marques, qui à côté étaient à la ramasse.
Du coup j'ai dépensé la valeur des sous marques que j' aurais pu mettre directement pour les Technics MKII... Et j'ai pour finir acheté les MKII.
Voilà pourquoi je conseil de mettre le prix. Après les gens font ce qu'ils veulent.
A ce jour, les gens veulent tout, tout de suite. (merci la société de consomation)
Ce n'est pas une question de moyen, c'est une question de patience.
Si les gens n'ont pas les moyens dans l'immédiat, économisez. Ou comme je l'indique, il y a les occasions. Mes 28mm et 85mm je les ai acheté d'occasions.

"Ricchy, bien dit.
dommage qu'il y a 4 ans lorsque j'ai commencé à faire de la photo je n'avais pas accès à ce forum car si j'avais lu ton post j'aurais contracté un prêt à la banque et j'aurais acheté le top au niveau lentille.
Laloux, tu devrais suivre ces conseils.
Économise ton cash et paie la nikon 17-55mm AF-S cash!!! Lozeau 1926$ taxes incluses."
Bon là par contre je ne suis pas d'accord du tout et excusez moi de le dire lol
Juste pour rebondir et prendre en exemple le canon 17-55 à plus de 1000 euros et le Tamron. Tout n'est pas seulement question de patience.
Un amateur (on parle bien d'amateurs là hein rassure moi ????) peut :
1/ Ne pas avoir envie d'attendre des mois avant de pourvoir s'offrir un objectif et s'adonner à sa passion : photographier
2/ En admettant qu'il soit pret à patienter tout le monde n'a pas le budget consequent à mettre uniquement dans la photo : que ce soit sur 3 mois ou un an certain se fixe des limites, "ce sera tel budget pour un couple boitier / transtandard, pas un sou de plus" ce qu'il aurait pu économiser en attendant plusieurs mois etant alouer à un budget different, vacances, revision voiture, depense vie courante etc etc. et donc encore moins de s'endetter en contractant un pret juste pour une optique top niveau.

Là je pense que c'est quand même de ne pas avoir les pieds sur terre que de dire des choses comme ça... Il faut regarder un peu vers le bas de l'echelle de temps en temps...
Tout le monde n'a pas tes moyens, ni la possibilité de mettre le budget photo en priorité sur le budget familiale.
Moi ça fait 15 ans que je fais de la photo reflex, je n'ai jamais mis plus de l'equivalent de 1000 euros dans un boitier, plus de l'equivalent de 500 euros dans une optique et pourtant je me suis fais plaisir tout de meme à pratiquer ce loisir que j'aime enormement. N'est ce pas là l'essentiel ???

Encore une fois je repete que bien sur je pourrais avoir mieux en qualité (et encore je n'agrandis que rarement au dessus de 20x30 et pour moi actuellement c'est parfait donc ...), mais il faut aussi comprendre que les amateurs comme nous peuvent se faire plaisir avec du materiel à 500 euros.
Encore une fois tout est histoire de compromis, il n'y a pas UNE vérité à assainer de la sorte...

Bon désolé pour le hors-sujet vis à vis du post initiale
Pour y revenir, OUI tu remplacera avantageusement le 18-55 du kit par le Tamron 17-50 2.8, tu ne seras pas déçu.