Citation Envoyé par Helios

Conclusion : il faut arreter un peu de raisonner ainsi et de croire que tout est tout blanc ou tout noir. Tout est avant histoire de compromis, de rapport qualité prix. De plus tout le monde n'a pas les moyens de se payer de l'objo tout blanc justement ou du noir à plus de 1000 euros le cailloux, heureusement donc que les "sous-marques" existent pour permettre à toutes les bourses de se faire plaisir, à savoir de photographier et parfois d'égaler la qualité Canon (je parle uniquement de rendu d'image pure là, pas de finition, de qualité de construction) n'en déplaise à certains
Le bon marché coûte cher... pour tout, pas que pour les objectifs.
J'en ai fait l'expérience avec les objectifs, à 15 ans j'avais pas les moyens de m'acheter des Technics MKII pour mixer, j'ai acheté des sous marques, qui à côté étaient à la ramasse.
Du coup j'ai dépensé la valeur des sous marques que j' aurais pu mettre directement pour les Technics MKII... Et j'ai pour finir acheté les MKII.
Voilà pourquoi je conseil de mettre le prix. Après les gens font ce qu'ils veulent.
A ce jour, les gens veulent tout, tout de suite. (merci la société de consomation)
Ce n'est pas une question de moyen, c'est une question de patience.
Si les gens n'ont pas les moyens dans l'immédiat, économisez. Ou comme je l'indique, il y a les occasions. Mes 28mm et 85mm je les ai acheté d'occasions.

"Ricchy, bien dit.
dommage qu'il y a 4 ans lorsque j'ai commencé à faire de la photo je n'avais pas accès à ce forum car si j'avais lu ton post j'aurais contracté un prêt à la banque et j'aurais acheté le top au niveau lentille.
Laloux, tu devrais suivre ces conseils.
Économise ton cash et paie la nikon 17-55mm AF-S cash!!! Lozeau 1926$ taxes incluses."