Originally posted by tigege@Vendredi 11 Février 2005 16:53
Bonjour ? tous,

D'apr?s tout ce que j'ai pu lire ? ce sujet il semble que cet objectif soit l'un des mieux plac?. Un de mes amis d??u par un sigma 105 macro EX DG veut acheter ce Tamron.
Cependant, j'aimerais savoir quelle est sa longueur totale lorsqu'il est au rapport maximum 1:1 ? :huh:
Les diff?rents rapports de reproduction de cet objectif correspondent ? quelles focales ? :huh:
Je pose ces questions parce que je voudrais l'utiliser aussi pour des instantan?s (portraits pris sur le vif, paysage, nature). :huh:
Je voudrais savoir aussi si l'on peut lui ajouter un tube allonge type kenko ou autre pour photographier des oiseaux par exemple.
Les diff?rents rapports de reproduction de cet objectif correspondent ? la focale de l'objectif puisque c'est un objectif ? focale fixe 90 pour le tamron et 105 pour le sigma.
La bague allonge ne te permettra pas de photographier des oiseaux (ou alors faudra qu'ils soient tr?s pr?s). La bague allonge te permet d'augmenter le rapport de grandissement et dans ce cas la distance de mise au point est mini.