Bon, j'ai pu étrenner le joujou, malgré une météo pluvieuse et une lumière limite. Au moins cela permet d'avoir un retour dans des conditions de lumière difficiles...

J'ai pris un plaisir fou à faire des photos avec cet objectif, le poids reste raisonnable, la prise en main est excellente.
Au départ on est un peu surpris car la bague de zoom se trouve a l’extrémité du caillou et la bague de mise au point presque au milieu, ce qui est bien vu finalement car on a une bonne prise de l'objectif, cela assure une meilleur stabilité et pour le coup limite les flous de bougé.
J'ai commencé par une séance de nuit, sans pieds et sans flash bien entendu. La stabilisation est remarquable d'efficacité,
l'auto focus rapide et silencieux, même si parfois dans les conditions limites il peine un peu, mais quand il n'y a pas de lumière...
Pour ce qui est du piqué de l'image, je suis pleinement comblé, le résultat est excellent à toutes les focales, (je l'impression que ce zoom n'a rien à envier à certaines focales fixes). Je ne suis pas encore bien rodé à l'utilisation de longue focale donc je ne maitrise pas encore bien la profondeur de champs mais ça viendra!

Bon je vais essayer de mettre qq photos:

Exif: 70-200 VC USD à 76mm f2.8 au 1/60 s 2500 ISO

Exif: 70-200 VC USD à 70mm f2.8 au 1/40s 2500 ISO

un portrait de ma grande fille:

Exif: 70-200 VC USD à 109mm f6.4 au 1/200s 200 ISO

un crop:

Voilà pour un premier compte rendu