Bah comme j'ai dit, tu pourrais prendre le 18-55 IS ou le tamron 17-50 (celui sans la stab), mais à mon avis ça n'apporterait pas grand chose, la stabilisation dans un cas et l'ouverture à 2.8 dans l'autre.
Si tu veux changer autant prendre le tamron 17-50 VC, comme ça tu as la stab et l'ouverture à 2.8, en plus vu la faible différence de prix avec la version simple (30€ chez le partenaire), pas la peine de s'en priver.
Je n'ai pas eu cet objectif donc je peux pas trop en dire plus, mais la plupart des possesseurs qui en parlent en ont l'air contents, et les données de test que j'ai tendent à le confirmer, optiquement ça a l'air équivalent au 18-55 mais c'est plus lumineux. Après comme avec tout les objectifs faut juste pas mettre de filtre uv pourri dessus sinon les résultats sont moins bien forcément.

Bon par contre pour l'animalier, à part les animaux domestiques tu arriveras probablement pas à grand chose. Pour les animaux plus sauvages faut en général des focales beaucoup plus longues.