Je fais du concert en amateur aussi.
Le F/2.8 est déjà juste, je déconseille fortement le F/4.

La stab est utile pour les artistes "lents" (un concert de folk, un slow, une danseuse pas trop énervée, par exemple). Tu peux parfois shooter des artistes à 1/40è si le moment est bien trouvé. Sauf qu'à 70mm, t'es déjà flou. A 200mm, c'est pire.
Et même si ce cas de figure n'est que très rare (je suis plutôt aux alentours de 1/250è à 1/1000è qu'à 1/40è, la plupart du temps), c'est souvent de beaux clichés pleins d'émotions, où tu peux vraiment travailler ta composition, chercher le reflet dans les yeux du chanteur, ou avoir la main du guitariste floue pour montrer le mouvement.

Perso, j'ai le sigma 70-200 f/2.8 stabilisé. Je ne le recommanderais pas. Sur les trois stabilisés : sigma, tamron, canon ; c'est le seul non tropicalisé. Et en concert, ça ne pardonne pas (il s'est déjà pris la pluie torrentielle, du coca, de la bière, des paillettes, des coups, de la poudre à canon, etc...). Il est toujours là, mais il commence sérieusement à fatiguer. Et d'autre part, la stab m'a lâché (comme sur tous mes objectifs sigma, d'où peut-être le pourquoi les nouveaux cailloux de la marque semblent moins équipés à ce niveau-là, contrairement à tamron), ce qui nullifie un de ses plus gros avantages, dont je viens de te faire l'éloge (cherche pas, je suis très déçu moi-même, sachant que ça a créé un front focus - heureusement qu'existent les micro réglages-).
En ce qui me concerne, je vais m'en racheter un. Et ce sera canon ou rien.