mieux vaut un Canon 70 200 f/4 L
Pourquoi veux tu un 2.8 ? Et sur quoi cela va agir par rapport a un f/4 ?

Bon, je donne la solution :

Entre f/2.8 et f/4 effectivement tu a un stop, donc tu augmente ton flou de bougé en conditions peu lumineuses, avoir une optique plus piquée dans les flous est toujours important
L'af va te dire aussi merci, la discrimination et l'efficacité sur si ton boitier n'est pas des plus performants change entre f/2.8 et f/4 (peut être un peu moins qu’entres f/4 et f/5.6 sans doute)


Pour la petite histoire, suite a un soucis de sav trainant en longueur j'ai pris un canon f/4 is .......... et l'ai remplacé 18mois plus tard par le f/2.8 (Tres rentable ma manip). Mes besoins n’étant pas identiques aux tiens cela ne veux pas dire que tu te retrouvera dans cette situation. Bref analyse tes images actuelles. Il ne faut jamais perdre de vue que sur tout forum tout le monde plaide pour sa chapelle et son matériel (mon precieeeeeuux), l'important est de comprendre chaque argument pour l'adapter a SA situation.

ou un Sigma 70 200 stabilisé plutôt qu'un Tamron f/2.8 non VC,
Les prix sont identiques ? Attention Yvnod 77 te parlais du Hsm II non stab. Bon, perso les deux sigma f/2.8 non stabilisés ne m'ont jamais convaincus, connaissant mal le tamron non Os je ne pourrais dire ou il se situe. Et attention avec les achats d'occasions, des 70-200/2.8 tu en a une palanquée de versions dans chaque marque, avec des qualités souvent tres differentes entre elles, donc faire attention a tout les sigles et indices de version.