Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
Différence de pique entre le tamron VC et non stabilisé .... Qui arriverait à voire la différence entre les 2 sur un tirage 20x30cm ???? Déjà sur une mire ce n'est pas flagrant, alors sur une vraie photo !!!

Il n'y a pas que le piqué dans la vie!!! Skreugneugneu!!!

La disto, ça compte aussi, car quand on la corrige, on dégrade le fichier, même en raw et on "recadre" à l'insu de son plein gré, lol!

L'homogénéité, ça compte aussi, car on ne fait pas que du portrait et du reportage non plus, et si on se moque des bords et des angles en portrait ou reportage, en photo de groupe, archi, paysage... On aimerait du coin à coin.

Prenons la bête photo de groupe à 17mm, avec le Tamy VC tu vas être embêté avec les personnes qui sont vers les bords, plus déformées et moins définies.

En photo urbaine de type graphique, comme on peut en faire à la Défense pour se donner une idée, ça se verra aussi.

Et les paysagistes acharnés, précis et méticuleux, travaillant sur trépied et avec amour, économiseront aussi leurs sous et mettront la différence sur le trépied.

Le Tamron VC n'est pas une mauvaise optique, mais son aîné est meilleur. Ce n'est pas un drame, mais on ne peut le nier.