Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
10/05/2016, 09h12 #17Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Je vous rappelle que le site offre un partenariat.
Ensuite, à titre personnel, mon avis à moi, pas celui du modo, je préfère payer plus cher et avoir un vrai service. Je préfère payer plus cher et faire travailler le commerce et l'emploi local. Je préfère être un bon citoyen et je suis fier de payer impôts et taxes en échange de TOUS les avantages et protections que la France offre et que les autres pays ont en moins bien ou en pas du tout.
Si on veut payer moins cher à l'étranger, alors j'ose espérer que l'on ne râle pas après le chômage et les impôts qui augmentent. Car cette économie que l'on croit faire est un couteau à double tranchant. Si on veut du petit commerce de proximité, des services et un système à la française, ben il faut jouer le jeu.
En clair, quand vous faites vos petites économies de votre côté et à titre individuel, c'est sur le dos de la société qui vous a instruit, soigné, protégé quand vous avez eu une mauvaise passe... Vous, vous économisez et d'autres trinquent. Du commerçant qui plie boutique, au contribuable qui compense un manque de rentrées, en passant par le salarié qui se voit licencié par des boîtes que ces pratiques encouragent à délocaliser. Beaucoup d'activités comptables, informatiques, téléphoniques se situent à présent dans des pays hors UE. Continuez comme cela et bientôt c'est vous qui devrez aller vivre en Inde ou en Roumanie à 400€ par mois ou vous faire licencier...
Chacun dans son coin veut gagner 10€, multiplié par le nombre de français, ça fait des milliards...
Et pour la petite histoire, la fidélité paie, pour la photo, mon magasin attitré me fait d'excellentes reprises sur mon matos occasion et d'excellents prix sur ce que j'achète neuf. En clair, ils m'arrangent à l'aller et au retour. Moins cher que le net pour plus de service, de meilleure qualité.
C'est pareil pour mes autres passions, toujours les mêmes fournisseurs et une fidélité récompensée par des ristournes entre 20 et 40%, d'office, sans rien demander, parce que je récolte ce que j'ai semé.
La fidélité paie.
Je ne fais la morale à personne, je vous invite juste à faire bosser les gens près de chez vous, si vous n'avez pas de magasin dans votre secteur, EOS bosse avec Audiophil et si vous voulez encourager l'achat par d'autres biais, utilisez les MP à votre disposition.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
Par Retz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 03/09/2011, 19h01 -
Changer le 17-85 contre un 18-50 sigma ou 17-50 tamron ?
Par philou13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 53Dernier message: 26/06/2008, 09h08 -
Sigma 18-50 F2.8 Macro contre Tamron 17-50 mm F2.8 lequel choisir?
Par lolo93 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 19/02/2008, 02h44 -
echange tamron 17-50 2.8 contre 17-40L
Par eddydrug dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 26/05/2007, 12h55 -
Canon EF24/70 L F/2.8 contre Tamron 28/75 F/2.8
Par TheZubial dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 07/02/2006, 18h08