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  1. #1
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    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut 5D4 ---> S'il ny avait qu'un objectif ?.....

    Bonsoir à toutes et tous,

    Pour un 5d Mark4, si il n'y avait qu'un objectif à posséder dans un premier temps avec l'achat du boitier, quel serait pour vous cet objectif polyvalent ?
    Série L, pas de focale fixe pour l'instant, pour du paysage, de l'urbain, et de la familly ...)

    A prendre en compte, un 50mm, et quelques temps après seulement un 100-400mm (pour de l'animalier) viendraient prendre leur place dans mon sac.

    Dans l'attente de vos propositions

    Merci beaucoup,

    WEIDER.


  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut

    Pas mieux 24-70 ou 24-105 V2

  4. #4
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    Un 35mm c'est le plus polyvalent pour moi, avec une grande ouverture et/ou stabilisé pour que ça soit encore plus polyvalent... Et tu prends un 85mm au lieu du 50mm pour faire des portraits etc plus tard. Mais ducoup tu n'aura pas de grand angle.

  5. #5
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    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour sans hésiter le EF 24-70 f/2.8L II

    Amicalement Eric

  6. #6
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    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Hum hum... le 24-70 tient la corde....
    Cet objectif n'est pourtant pas stabilisé !

    Un lien vers un site à privilégier peut être ou vous feriez cet achat !

    Le 24-105 v2 partant de la même focale, qu'a t'il en moins ?

    Merci beaucoup pour ces premières propos

  7. #7
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    Par défaut

    Le site du partenaire ?

  8. #8
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    Par défaut

    Sigma ART 24/70 2.8 Stabilisé.
    J'ai eu le EF 24/70 2.8 L mais je l'ai vendu pour le Sigma.
    Avec les 30 MP il faut un stabilisé. Et hop, plus de déchets. En plus le Sigma est moins cher...

    EL.

  9. #9
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    Hum hum... le 24-70 tient la corde....
    Cet objectif n'est pourtant pas stabilisé !

    Un lien vers un site à privilégier peut être ou vous feriez cet achat !


    Pour tous renseignements : Mme Hocini Fadela


    Thierry



  10. #10
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    Par défaut

    Êtes vous d'accord avec la réponse d'Eric concernant le manque de stabilisation de l'objectif avec du 30 Mp ?
    J'ai moi même lu sur un site que le manque de stabilisation pouvait engendrer pas mal de déchet.

    Merci pour tous ces avis, très intéressant...

  11. #11
    Membre Avatar de Maurice31
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    Par défaut

    Je suis passé du 3 au 4 et je te confirme les déchets...... la ou avec le 5d3 et le 50mm j étais net à 1/40 Je suis flou avec le 5d4.
    Le rapport 1/1nest plus une règle pour moi .

    Après pas fan des objectif qui ne sont pas de la marque. Si je ne peux pas exploiter tous mes collimateur ça me gave.

  12. #12
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    Par défaut

    Le 24-105 remplit admirablement sa fonction de couteau suisse style McGyver.
    Et pas besoin de changer d'objectif souvent.
    C'est celui qui est le plus monté sur le 5d4 et avant sur le 5d3
    Complété par un 100-400...quoi d'autre ?
    Bon choix à vous
    Wally

  13. #13
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    Par défaut

    Merci pour ces derniers avis.
    Je viens de lire un test sur le Tamron 24-70 G2, ce dernier est relativement bien noté !!!

    Le 24-105, pourquoi pas, mais il faut que je me renseigne au niveau qualité d'image, piqué.
    La longueur de l'objectif aussi, s'il reste quasi en permanence sur le boitier je ne veux pas qu'il soit trop imposant... Mais pourquoi pas un 24-105..

  14. #14
    Membre Avatar de Marco7100
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Richard34 Voir le message
    Pas mieux 24-70 ou 24-105 V2
    24-105 V2 LE couteau suisse par excellence

  15. #15
    Membre Avatar de Marco7100
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    Par défaut

    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message

    Le 24-105, pourquoi pas, mais il faut que je me renseigne au niveau qualité d'image, piqué.
    La longueur de l'objectif aussi, s'il reste quasi en permanence sur le boitier je ne veux pas qu'il soit trop imposant... Mais pourquoi pas un 24-105..
    Fonce!
    Et si tu as encore un doute, jette un oeil à ma page Flickr, il y a énormément de photos prises avec cet objectif.
    Très sincèrement, avec le 5D4 c'est la paire parfaite!

  16. #16
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    Canon 24-70 f4 IS L


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  17. #17
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    La seule question à se poser: est-ce qu'on a 4000 boules à mettre dans un appareil pour faire des photos de loisir?
    J'écrit bien "est-ce qu'on a", pas "est-ce qu'on aurait", "est-ce qu'on souhaiterait avoir", etc.

    Si la réponse est oui, alors il n'y a plus qu'à acheter l'un des trois transtandards les plus communs en EF-L tenant compte qu'il faudra encore ajouter 1000 € pour le 24-70/2,8.

    Tout ça pour dire que pour de l'urbain, du paysage, de la family... un 6D2, c'est beaucoup plus abordable et ça fait le même boulot.

  18. #18
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    Merci Marco7100 et loflol

    Marco, je la trouve ou ta page Flickr ?

    La version 2 du Canon 24-105 me tente bien, par contre, l'ouverture à F4 me fait douter, quelles sont ses limites en termes de luminosité ?
    Est-ce un objo que l'on trouve facilement d'occasion ?
    En terme de piqué, comment se comporte t'il ?


  19. #19
    Zoizo
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    La seule question à se poser: est-ce qu'on a 4000 boules à mettre dans un appareil pour faire des photos de loisir?
    J'écrit bien "est-ce qu'on a", pas "est-ce qu'on aurait", "est-ce qu'on souhaiterait avoir", etc.
    Bonjour,

    Débat hautement philosophique

    Personnellement je vis une passion, je me donne des moyens, si je ne les ai pas et bien tant pis, si je les ai et bien super.
    Jamais je ne recherche à rentabiliser mes achats, je sais à l'avance que ce n'est pas possible.

    Par contre ce qui est possible c'est de se FAIRE PLAISIR et cela ne se mesure pas en €€€. Important ça de se faire plaisir, c'est un des sens de la vie, si on ne l'a pas il ne reste pas grand chose de motivant.

    Celui qui veut dépenser "4000 boules" et bien il fait ce qu'il veut ça le concerne lui et lui seul, il n'a pas à se justifier ou se trouver une "bonne raison".

    Le We dernier en déplacement sur le circuit Bugatti au Mans j'échange avec un amateur photo au sujet de son 500 F/4 car je suis en train de lorgner de ce côté là également. On a causé de passion, pas de rentabilité, on s'en fout et chacun fait selon ses moyens, tout est respectable
    C'est comme pour une auto ou basiquement ça sert à aller d'un point A à un point B à 130 km/h max sur autoroute. Une Twingo fera l'affaire autant qu'une Porsche, je préfère la Porsche point barre . On a qu'une vie !!!

  20. #20
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    Par défaut

    Hello,

    J'ai eu le 24-70 Tamron stabilisé sur 6D. Je l'ai changé pour le 24-70 II Canon. Le Tamron ne me "convenait pas": la stab était certes pratique, mais de toute façon sur ces focales soit je fais de l'urbain de nuit et j'ai un pied, soit je fais du portrait vivant/reportage et donc je suis à 1/100. De plus la bague de zoom fonctionne dans l'autre sens sur le Tamron (je ne sais pas sur le Sigma) ce qui était très perturbant en reportage en passant du boitier avec 24-70 à celui avec 70-200L.

    Si tu as les sous, le 24-70 2.8 L II est donc excellent sur 5D-IV. Certes il faudra un peu faire attention à ta vitesse (je suis encore en apprentissage avec mon 135L, c'est vrai qu'il y a un gap en partant du 6D) mais une fois que tu as intégré ce paramètre - valable pour tes autres objectifs - c'est du bonheur. Le 24-105 II a l'air d'être aussi un excellent choix. J'ai possédé le V1 et suis passé sur 24-70 car j'avais besoin d'ouvrir à 2.8 en faible lumière, et que j'avais un 70-200 à côté. Si tu as le 100-400, le combo avec le 24-105 est sympathique !

    Le 24-70 est excellent pour sa polyvalence (comme le 24-105). L'un fait du basse lumière, l'autre apporte un peu plus d'allonge. Dans tous les cas, cependant, je te conseille en effet d'investir dans une focale fixe quand tu pourras. Niveau portrait notamment, ça envoie. Même si bien sûr le 24-70 II et le 24-105 II sont très bons dans ce domaine.

  21. #21
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    Personnellement le 24-70 Tamron G2 c’est le choix que j’ai fait lors de l’achat de mon 5 D mark IV est je regrette pas.

  22. #22
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    Zoizo à parlé ! Et plutôt très bien à mon sens

    Je vais prendre mon cas... Souhaitant passer au Full Frame avec le 5D4, un site partenaire d'EOS Numérique le propose en ce moment même et jusqu'à fin avril à 2 999€ le boitier (remise du site + Cash Back Canon) !
    J'avoue être tenté par la chose, pour mon plaisir et en étant conscient, comme le dit si bien Zoizo, que jamais je ne le rentabiliserai !

    Merci Olivier pour ton intervention et ton avis
    Pour en revenir à l'objo à prendre en priorité avec ce boitier, je serai bien tenté quand même par le 24-105 v2. Son allonge serait peut être un poil plus confortable pour moi, sachant qu'il va rester très souvent sur le boitier.
    Seule question, dans quelles conditions l'ouverture F4 n'est plus jouable

  23. #23
    Zoizo
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    Je prends mon 24-70 F/2.8 quand je sais que je vais rencontrer majoritairement une lumière difficile et que j'aurai aussi besoin de vitesse. Sinon j'ai très souvent le 24-105 F/4 monté d'avance sur le 5d3, je le trouve réellement polyvalent avec un bon niveau de qualité pour mes boitiers, en 5 DIV je ne peux pas dire mais ça m'étonnerai que ce soit déconnant, ça se saurait

  24. #24
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    Le 5D4 monte relativement bien même très bien dans les iso. Un f4 stabilisé bien moins lourd qu’un 2,8 sera finalement tout aussi performant. Il n’y a qu’un stop entre les 2. En plus en conditions de basse lumière cela permet d’avoir un peu plus de profondeur de champs et donc d’éviter quelques erreurs de map. J’ai dernièrement fait tout un spectacle de tango avec 5d4 et 24-70 f4 Is, un vrai plaisir. https://flickr.com/photos/103858954@...57667283564488


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  25. #25
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    Citation Envoyé par Maurice31 Voir le message
    Je suis passé du 3 au 4 et je te confirme les déchets...... la ou avec le 5d3 et le 50mm j étais net à 1/40 Je suis flou avec le 5d4.
    Le rapport 1/1nest plus une règle pour moi .

    Après pas fan des objectif qui ne sont pas de la marque. Si je ne peux pas exploiter tous mes collimateur ça me gave.
    Pas fan des mecs qui disent n'importe quoi. J'ai tous les collimateurs...

    EL.

  26. #26
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    Citation Envoyé par Olivier E Voir le message
    Personnellement le 24-70 Tamron G2 c’est le choix que j’ai fait lors de l’achat de mon 5 D mark IV est je regrette pas.
    Ca c'est bon. J'ai essayé le Tamron G2 et le Sigma équivalent.
    Le Tamron a meilleure cote. Cependant le Sigma est mieux tropicalisé. Moins Cheap.

    EL.

  27. #27
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    Merci pour ces derniers avis

    Sinon, pour voir ce qu'il y aurait éventuellement au bout de l'objectif, le 5D4 à 2 999€ ça vous parait encore trop déconnant ?

  28. #28
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    L’important dans une passion c’est de se faire plaisir au niveau de ses moyens



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  29. #29
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    J'ai ce moyen, mais je souhaiterai juste savoir si ce prix de 2 999€ n'est pas hyper déconnant malgré tout !

  30. #30
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    Par défaut 5D4 ---> S'il ny avait qu'un objectif ?.....

    C’est un excellent boîtier.
    Un vrai plaisir à utiliser.
    Je ne donnerai pas de conseil sur le bien fondé de l’acheter. C’est à chacun de voir ce qu’il pense raisonnable ou pas.


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  31. #31
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    Merci pour ces derniers avis

    Sinon, pour voir ce qu'il y aurait éventuellement au bout de l'objectif, le 5D4 à 2 999€ ça vous parait encore trop déconnant ?
    La question est plutôt de savoir si c est toi qui deconnerait à mettre cette somme dedans.
    Le prix c est le prix, soit t as le besoin d un 5d IV et le budget, soit t as le besoin et pas le budget, soit t as pas le besoin et le budget, soit t as pas le besoin ni le budget.
    oui un boîtier ça marche avec un objectif au bout.

  32. #32
    Zoizo
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    Sinon, pour voir ce qu'il y aurait éventuellement au bout de l'objectif, le 5D4 à 2 999€ ça vous parait encore trop déconnant ?
    Pour répondre précisément à cette question le prix magasin est de 3600 euros, tu as une offre de -20%, donc c'est tout sauf deconnant sachant que sur le marché de l'occasion ça oscille autour de 3000 euros.
    Conclusion > Ne te pose pas plus de question > fonce

  33. #33
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    Comme dit zoizo fonce si tu a le budget, perso avec le casback ainsi que la reprise de mon ancien boitier (7D) il m’ai revenu à 3000€ dans un magasin sur Paris Le moyen format, j’ai fait cette achat en boutique juste pour être sur que c’etait pas du marché gris. Si toi maintenant avec cash ack est que c’est pas du marché gris fonce c’est une affaire, à oui chose importante mon achat date d’une semaine donc voila si ça peut t’aide dans ta décision. C’est mon premier FF est je suis trop heureux de mon achat à toi de te rendre heureux ou pas


    Olivier E.

  34. #34
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    J'ai ce moyen, mais je souhaiterai juste savoir si ce prix de 2 999€ n'est pas hyper déconnant malgré tout !

    La vraie question c'est: une fois que tu auras payé ton boitier combien te restera il pour les objectifs?

  35. #35
    Membre Avatar de roops27
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    Tout à fait d'accords; enfin du réalisme.
    cordialement

  36. #36
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    Merci Marco7100 et loflol

    Marco, je la trouve ou ta page Flickr ?

    La version 2 du Canon 24-105 me tente bien, par contre, l'ouverture à F4 me fait douter, quelles sont ses limites en termes de luminosité ?
    Est-ce un objo que l'on trouve facilement d'occasion ?
    En terme de piqué, comment se comporte t'il ?

    Désolé, j'ai oublié de donner le lien : https://www.flickr.com/photos/mvj_photography/
    En terme de luminosité, tu trouveras des photos de concert que j'ai faites l'année dernière avec cet objectif, c'était d'ailleurs sa première sortie.
    J'ai dû monter en ISO mais le 5DIV le permet.
    Quant à trouver le nouveau 24-105 en occase, je suis plus dubitatif, il n'y a pas si longtemps qu'il est sur le marché...

  37. #37
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    Zoizo à parlé ! Et plutôt très bien à mon sens ...
    Il a juste répondu "oui" à la question en développant.
    Je n'ai pas posé de jugement de valeur sur la pertinence de l'achat... et ci-après:
    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    ...le 5D4 à 2 999€ ça vous parait encore trop déconnant ?
    Tu confortes ton questionnement.

    En fait, toi seul a la réponse à la question.

    J'ai déjà fait de tels choix par le passé en matériel divers. Il est vrai qu'il y a une satisfaction à posséder le meilleur. Et cela va avec la frustration de voir quelqu'un faire aussi bien avec du matériel moins cher.

    Techniquement, l'association 5D4 et 24-70/F4 IS, c'est de la bombe. Plus léger, plus pratique, moins cher qu'un 2,8. Le bonus, c'est de pouvoir faire les photos d'une qualité que je suis incapable d'atteindre avec mon 7D, comme par exemple en intérieur, en paysage sombre, etc.
    Quant à la résolution du FF, là aussi il faut relativiser. Si on compare les "studio scenes" de Dpreview, on comprend vite que le 5D4 découpe au scalpel le sujet photographié. Mais à condition d'agrandir suffisamment l'image pour voir la différence.

    Et pour conclure, ce n'est pas le cashback, la remise ou la réduction qui doivent justifier l'achat. Ce ne sont que des satisfactions supplémentaires à l'achat du matériel convoité.

    Aujourd'hui, la combinaison 5D4 + 24-70/4 est moins chère que le boîtier seul lors de son lancement. C'est donc financièrement une bonne affaire.

    Tu as toutes les cartes en main pour décider, donc.

  38. #38
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    Zoizo à parlé ! Et plutôt très bien à mon sens

    Je vais prendre mon cas... Souhaitant passer au Full Frame avec le 5D4, un site partenaire d'EOS Numérique le propose en ce moment même et jusqu'à fin avril à 2 999€ le boitier (remise du site + Cash Back Canon) !
    J'avoue être tenté par la chose, pour mon plaisir et en étant conscient, comme le dit si bien Zoizo, que jamais je ne le rentabiliserai !

    Merci Olivier pour ton intervention et ton avis
    Pour en revenir à l'objo à prendre en priorité avec ce boitier, je serai bien tenté quand même par le 24-105 v2. Son allonge serait peut être un poil plus confortable pour moi, sachant qu'il va rester très souvent sur le boitier.
    Seule question, dans quelles conditions l'ouverture F4 n'est plus jouable
    J'a ipris le 24-105 F4 parce que justement mon 24-70 f4 était parfois un peu court.
    Question luminosité ça n'a rien changé pour moi puisqu'ils ouvrent tous les deux à F4
    Maintenant, il faut bien garder en tête ta question de départ : on cherche bien UN objectif, donc couteau suisse avec d'éventuelles faiblesses.
    En ce qui me concerne, il est très très très souvent sur le boîtier.

  39. #39
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    Un autre point pour le 24-70 f4, c’est qu’il a une position macro qui permet de s’amuser


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  40. #40
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    S'il y a qu'un seul objectif à avoir ça se joue entre le 24-70 f2.8 ou 24-105 f4 selon ton style de photos, tes critères.

    Pour l'achat raisonné ou non ça ne regarde que toi on ne réagit pas tous de la même façon dans cette situation. Personnellement quand je suis passé du 5d mark III au 5d mark IV je savais exactement pourquoi je le faisais et ça s'est confirmé quand j'ai commencé à traiter mes premiers RAW issues du boîtier, même si je dois avouer que 20% de mon choix était conditionné par l'effet nouveauté.

    Poser la question de savoir si c'est raisonnable ou non montre que t'es pas très sûr de ton choix, que tu cherches à conforter ton envie comme dirait SRT100 .

    Au final faut savoir se faire plaisir dans la vie !!!

  41. #41
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    Citation Envoyé par ak1 Voir le message
    S'il y a qu'un seul objectif à avoir ça se joue entre le 24-70 f2.8 ou 24-105 f4 selon ton style de photos, tes critères...
    Si évident?
    Perso, j'hésiterais aussi.
    La polyvalence du 105 pour le portrait, bien qu'à 70 et un léger recadrage (on est en FF, quand même), ça peut le faire.
    La qualité du 2,8 pour le bokeh, mais aussi le poids et l'encombrement.
    La compacité et l'IS dernier cri du 70 F4 et aussi un peu le prix.

    Franchement pas évident. Un peu comme entre le 17-55 et le 15-85 sur APS-c, je n'ai jamais pu les départager.

    Pensons aux petites astuces, aussi. Un 24-70 F4 permet de garder quelques sous pour un 50/1,4 ou un 85/1,8 pour des usages spécifiques...

    Ah, quand le doute s'installe...

  42. #42
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    Citation Envoyé par loflol Voir le message
    Un autre point pour le 24-70 f4, c’est qu’il a une position macro qui permet de s’amuser


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    C'est juste et je l'ai gardé pour cette raison.

  43. #43
    Abonné Avatar de francoistn
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    Le 24-70 f4 IS permet de prendre en plus basse luminosité que le 2.8

    L'IS fait gagner 2 stops, et entre le f2.8 et le 4 il n'y a qu' 1 stop.
    Sans parler qu'il est plus leger, il a une position macro ... etc ..

  44. #44
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Le 24-70 f4 IS permet de prendre en plus basse luminosité que le 2.8

    L'IS fait gagner 2 stops, et entre le f2.8 et le 4 il n'y a qu' 1 stop.
    Sans parler qu'il est plus leger, il a une position macro ... etc ..
    Je sens que tu vas alimenter une polémique.

    Donc oui tu gagnes même plus que 2 stop avec l'IS moderne, c'est presque 4. La prise de vue en basse lumière à main levée est nettement améliorée.

    Mais il y a un mais. Si le sujet bouge, il n'y a aucun gain, au contraire. On stabilise le photographe mais pas le sujet.

    Mais pourquoi Canon n'a pas mis l'IS sur le 2,8? Prochaine version? Ou alors monter le 2,8 sur un boîtier stabilisé.

  45. #45
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