Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

Par défaut

Bonsoir Aremy92,

euh, j'ai le 28/75 de tamron et le 50mm 1,4 de canon ... ça va m'être difficile de t'aider à faire un choix

déjà : ce n'est quand même pas la même qualité d'image entre ces deux objectifs, surement pas j'avais moi aussi lu que le tamron était très bon, c'était mon premier objectif, je ne savais pas trop quoi prendre et il me paraissait plutôt bien pour débuter ... mais maintenant que j'ai le 50mm, je ne le trouve plus aussi bon que ce que l'on en disait sur les forums ! j'ai même du mal à le faire ressortir tu vois ... c'est quand même pas du tout la même chose au niveau qualitatif je suis désolée !
    je fais aussi des pitites photos en intérieur ... un constat : le tamron n'est pas assez "bon" pour de l'intérieur (ne pas escompter l'utiliser à 2,8). Ou alors sans problèmes avec un flash (en indirect, c'est franchement très bien un flash ! je pensais pouvoir m'en passer, ben non )
    ... sinon, le 50mm dépasse le tamron de loin, et sur pas mal de points je dirais : piqué, couleurs, rendu des textures et des matières ... à tel point que je trouve les photos du tamron "floues" maintenant ... oups.

Comme tu as déjà le 17/55, essaye pendant quelques jours de voir comment ça serait avec un 50mm au bout, si pour toi ça pourrait suffire en intérieur (par rapport au recul qui manque parfois). Moi ça va sans soucis, mais j'ai un boîtier différent, avec un coeff. de recadrage de 1,3 (et pas 1,6 comme toi), à toi de faire l'essai sur ton boîtier ... (pour te rendre compte de combien il faut que tu t'éloignes du sujet, si ça ne fait pas trop loin en intérieur ?)

choix cornélien s'il en est ...
    pour mon usage perso, le zoom a du mal à prendre l'air, c'est tout ce que je peux te dire mais tu feras des photos plus variées avec un zoom en même temps, avec un semblant de grand angle (quoique pour ça, tu as déjà le 17/55, mais avec le tamron, tu gagneras en qualité, et avec une focale fixe, encore plus) ... et puis un p'tit flash bien utilisé, ça rend bien service et ça fait de bien belles photos aussi (rien à voir avec les flash des compacts) ...

amitiés
    Dernière modification par Sylvie68 ; 03/07/2007 à 22h16.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tokina 16-50 2.8 vs Tamron 17-50 2.8 vs Canon 17-40L 4.0 & fixe
    Par jackdv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 90
    Dernier message: 12/09/2010, 10h48
  2. j'hésite 300 fixe ou 70-200
    Par dangt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2007, 11h14
  3. fixe vs 17-40
    Par bzzz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7