Citation Envoyé par david
mais non c'est rien tu cherche à m'aider et je t'en remercie, pour l'ai servo il me semble bien que sur le 300D il ne fonctionnne que en mode M et sport, quand je regarde les exifs ça me marque "Autofocus avec mise au point AI"
Peut être un petit flashage ferait du bien à mon 300D :rolleyes:
edit: quand je mets la bague sur infini et que je regarde au loin c'est flou, l'infini et à combien de km pour les apn?
je suis plutôt 20D, mais.."Autofocus avec mise au point AI" signifie (si tu ne le sais déjà, que l'Af passe du mode One shot au mode Ai servo en fonction du déplacement du sujet, c'ets en fait le Mode Ai focus mais obligatoire

Le mode Ai servo fait un calcul prédictif en fonction de la vitesse de déplacement....bref ça fonctionne bien qd un sujet se déplace de façon asssez régulière (voiture, coureur ...) qd le sujet s'arrête et repart etc..c'est pas 100% de réussite. Sur le 20D, j'ai le souci couramment, ce qui fait que je réactive l'Af régulièrement.
J'ai eu des MAP clairement au mauvais endroit, donc ça c'est une piste (tu devrais flasher le firmware pour rester en One shot.

Sur ton flou à l'infini, c'est pas normal..

Essaye la chose suivante:

tu te mets sur unpaysage (peu importe lequel du moment que ça bouge pas) avec des plans bien différents.

Tu te mets à 4 ou 5,6 à 200 ou 400 ISO(fonction du soleil) ppour avoir de la vitesse

-Tu shootes à 5 m
-à 50 m
-loin, 300 ou 400
-le plu sloin possible sur un objet bien "mettable au point", genre bord d'immeuble, d'église..


et tu verifies sur les 4 que tu vois bien ta MAP...