Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Tamron 28-300

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut Tamron 28-300

Bonjour je possède sur un 40d, le 10-22 canon qui reste 95% dessus.

Pour lla photos de foot du gamin, animaux dans les zoo, vacance, etc, il me faudrait un Zoom à tout faire.

Qui la testé ou acheté ?

Est-il suffisant pour la photo type "tata jacqueline"?

Merci.

Membre Avatar de AleMatt
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

Par défaut

Salut,

Perso, je préfere être patient et avoir plusieurs zooms à ranges raisonnables.
    Peut-être un jour va-t-on nous pondre un 17-600mm, mais en attendant, je pense (mais cela n'est que mon avis) qu'un caillou ne peut pas être bon partout.
    j'ai aussi un 40D, avec un 17-50, 28-80, dans quelques jours (je viens de le commander..) un 70-200 et un vieux 100-300.
    Je ne fais pas mon étalage, mais simplement, je voudrais dire qu'un 28-300 me parait pratique, mais peu propice à donner de bons résultats de 28 à 300.

Mais pour les photos type "Tata Jaqueline", je dirais "Oui"

Marc
    Dernière modification par AleMatt ; 01/12/2008 à 19h41.

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Effecticement, pour mon plaisir pratiquement que de l'archi et paysage, donc 10-22

Et effectivement, uniquement pour du 10*15 et "show" TV.....donc 18-270 ou 28-300

Si quelqu'un a des tests, ou des photos.....

Membre Avatar de AleMatt
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

Par défaut

Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Effecticement, pour mon plaisir pratiquement que de l'archi et paysage, donc 10-22

Et effectivement, uniquement pour du 10*15 et "show" TV.....donc 18-270 ou 28-300

Si quelqu'un a des tests, ou des photos.....
    Le ton de ta réponse semble un peu sec :blink: , je voulais seulement te donner mon avis, ce pour quoi est fait ce forum...

Bon couarge pour tes recherches.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Il ne faut pas attendre grand chose de ce genre d'objectif, si ce n'est de transformer son reflex en gros bridge de qualité moyenne.

Si les constructeurs savaient faire des objectifs avec un aussi gros range, de bonne qualité et pas cher, on aurait tous des 10-1000 f/2 qui couteraient 100€.

Ce n'est pas le cas; les lois de l'optique font que les constructeurs doivent faire des compromis.
    Sachant qu'un des seuls zoom avec ce range qui soit plutot bon est le 28-300 f/3.5-5.6 L IS USM de Canon qui coute dans les 2400€, je te laisse deviner ou un constructeur a fait des compromis sur un 28-300 à 300€.

Bref, mon opinion, c'est évites ce genre de truc, et si tu veut qqchose de polyvalent , prends un bon bridge.
    C'est plus petit, plus discret, souvent stabilisé, plus lumineux qdu coté valeurs d'ouverture, et ca fait de très bonne photos.
    Dernière modification par groux ; 02/12/2008 à 10h36.

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

Par défaut

Perso,j'ai Sigma 18/125mm,l'ancien,pas OS,et je trouve que c'est un max,après,il te faut de la lumière, c'est suffisant pour le tout venant,mais depuis que j'ai 24/60 f2,8,je crois qu'il est scotché,les trop grandes focales,comme déjà dit,faut mettre le prix,sinon,pas la qualité.....

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    100mm canon macro, 70-200mm F4 IS, 15-85mm canon

Par défaut

Moi, j'en ai un, ancienne version non stabilisé, c'est pas mal entre 35 et 200, mais c'est mou quand même, faut fermer à 8, pied si possible et pas de tremblote.
    Bref on peut faire des bonnes photos et des daubes sans nom...

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    Le ton de ta réponse semble un peu sec :blink: , je voulais seulement te donner mon avis, ce pour quoi est fait ce forum...

Bon couarge pour tes recherches.
    Désolé, aucune animosité de ma part, juste une confirmation de tes dires et une confirmations de mes envies . J'ai peu-être été un peu court.....mais je suis pas du genre à m'étendre......:rolleyes: .

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Il ne faut pas attendre grand chose de ce genre d'objectif, si ce n'est de transformer son reflex en gros bridge de qualité moyenne.

Si les constructeurs savaient faire des objectifs avec un aussi gros range, de bonne qualité et pas cher, on aurait tous des 10-1000 f/2 qui couteraient 100€.

Ce n'est pas le cas; les lois de l'optique font que les constructeurs doivent faire des compromis.
    Sachant qu'un des seuls zoom avec ce range qui soit plutot bon est le 28-300 f/3.5-5.6 L IS USM de Canon qui coute dans les 2400€, je te laisse deviner ou un constructeur a fait des compromis sur un 28-300 à 300€.

Bref, mon opinion, c'est évites ce genre de truc, et si tu veut qqchose de polyvalent , prends un bon bridge.
    C'est plus petit, plus discret, souvent stabilisé, plus lumineux qdu coté valeurs d'ouverture, et ca fait de très bonne photos.
    Citation:
    Posté par groux
    Copier/coller d'un post un peu plus haut:

Sachant qu'un des seuls zoom avec ce range qui soit plutot bon est le 28-300 f/3.5-5.6 L IS USM de Canon qui coute dans les 2400€, je vous laisse deviner ou un constructeur a fait des compromis sur un 28-300 à 300€.

Bref, mon opinion, c'est d'éviter ce genre de truc, et si on veut qqchose de polyvalent ,
    plus petit, plus discret, avec une bonne qualité, de meilleures ouvertures et un gros range et souvent stabilisé, y'a un truc qui fait ça bien mieux qu'un reflex:
    ça s'appelle un bridge et ca complète très bien un reflex pour ce genre d'utilisation.

Je trouve dommage d'investir une somme conséquente dans un reflex pour le transformer en bridge d'une taille énorme mais de qualité moyenne.

Je comprends, ayant eu un 5d et un 28-300L (2kg500), la qualité était inférieure à d'autre non L. :blink:
    Ce que je cherche ici, c'est des photos pour impression labo 10*15 et non des A3 sur ma HP 9180....:rolleyes:
    Il me semble logique et tout le monde le dit et redit, même les débutants, rien de tel que les fixes....:rudolph:

Ceci dit, j'ai mes objos pour mes photos mais pour, je répète, les photos familles - vacances - voisins......je pense que c'est une bonne alternative et avec un peu d'accentuation, cela sera parfait et évitera un sac photo de 4kg d'objo.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Moi aussi, j'ai mes objos pour faire de la photo, mais pour le tout venant, les photos de voisins, de copains : j'ai un Canon S5is.

C'est compact, de bonne qualité, gros range, stabilisé et on me laisse rentrer dans les stades (genre stade de France) sans aucun pbm. Ce qui n'est pas le cas avec un reflex.

Membre
    Boîtier
    EOS400D
    Objectif(s)
    TAMRON SP 28-70 f2.8

Par défaut

Bonjour,
    J'ai acheté cet objectif avant les vacances d'été et fait en gros 800 photos avec.
    Le range est très pratique c'est evident, par contre si tu veux un qualité assez bonne il faut vraiment fermer ( f8-f11).
    Si tu veux faire des agrandissements type A3 oublie cet objectif, le A4 est vraiment le max.
    Je l'ai revendu pour passer sur des models SP toujours chez TAMRON et la c'est le bonheur.
    Oups j'oubliais, je possède comme boitier un 400D.

Bon click

Pierre

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation Envoyé par PierreSV Voir le message
    Bonjour,
    J'ai acheté cet objectif avant les vacances d'été et fait en gros 800 photos avec.
    Le range est très pratique c'est evident, par contre si tu veux un qualité assez bonne il faut vraiment fermer ( f8-f11).
    Si tu veux faire des agrandissements type A3 oublie cet objectif, le A4 est vraiment le max.
    Je l'ai revendu pour passer sur des models SP toujours chez TAMRON et la c'est le bonheur.
    Oups j'oubliais, je possède comme boitier un 400D.

Bon click

Pierre
    Merci, le 10*15 sera le max et pour le photo familialle, f11 passe mieux sur le public qu'un f 2.8 avec un bokeh d'enfer car j'ai entendu plusieurs fois : "mais elle est floue ta photo".....:surprise:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 18h24
  2. tamron 90 mm 2/8
    Par leclode dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2005, 09h20
  3. Tamron 11-18 ou EF-S 10-22
    Par cdi1325 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/08/2005, 08h57
  4. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75