Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut tamron 24-75mm f2.8 ou samyang 85mm f 1.4 ????

    bonjours,
    alors voila tout et dans le titre.
    la question auquel tout photographe (ou presque) ce confronte un jour,le choix d'objectif…..

    je suis vraiment comme on dirais le **ul entre 2 chaises je ne sais absolument pas lequel choisir entre le tamron 28-75 f2.8 et le samyang 85mm f1.4 je fais principalement du portrait.
    pour la reponse a ceux d'entre vous qui voudrait me demander pourquoi je ne reprendrais pas un 50mm f1.8 tout simplement parce que je trouvais la focale un peut courte !
    je connais les avantages et les inconveniants de chacun de ces objectifs mais votre avis m'aiderais beaucoup dans mon future achat

    laurent.


  2. #2
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr que quiconque puisse t'aider à choisir entre ces 2 objectifs tant ils sont différents (fixe vs zoom, AF vs MAP manuelle, plastique vs métal).

    Il n'y a que toi qui puisse définir ce que tu recherches ! D'autant plus si tu connais déjà les avantages et inconvénients de chacun…


    Quoi qu'il en soit, ça me paraît très inconfortable de monter le Samyang sur l'un de tes boîtiers actuels (si ton profil est à jour -> 700D et 1000D). En effet, ces boîtiers ont des tout petits viseurs qui n'aident pas à faire la mise au point manuellement.

    Et même sur un boîtier FF à plus grand viseur, il faut s'appliquer avec un 85 f/1,4 manuel. Ce genre d'objectif n'est pas non plus réellement utilisable sur des sujets en mouvement.

  3. #3
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    oui je suis d'accord avec toi sur des sujets en mouvement le samyang n'est pas dans son element.pour les shoot que j'envisage l'AF nest pas primordiale
    mais les objectifs fixe ne me derange pas (et il delivre une meilleure qualité d'image) la map manuel nonplus.
    c'est pourquoi je morienterais bien sur ce samyang mais voila ce tamron 24-75 n'est pas mauvais nonplus et il pourrais m'apporter l'AF mais aussi la polyvalence

  4. #4
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    la raison de mon poste et surtout destiné a savoir le quel de ces 2 optiques me fournirais la meilleur qualité d'image (pour portrait exclusivement)

  5. #5
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Bonsoir,

    Du côté des vieux trucs russes et si tu n'es pas dérangé par le tout manuel il y a l'helios 40-2 qui est un 85mm f1.5 et qui existe en production ressente et en monture Canon. (Bokeh tournant assez incroyable)
    Sinon je pencherais également vers le Samy 85mm si j'étais limité à choisir avec le 24-75.

    Pas mal d'exemples au Helios dans ce groupe flickr : https://www.flickr.com/groups/helios_40-2/

  6. #6
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par panzer Voir le message
    la raison de mon poste et surtout destiné a savoir le quel de ces 2 optiques me fournirais la meilleur qualité d'image (pour portrait exclusivement)
    Citation Envoyé par panzer Voir le message
    c'est pourquoi je morienterais bien sur ce samyang mais voila ce tamron 24-75 n'est pas mauvais nonplus et il pourrais m'apporter l'AF mais aussi la polyvalence
    Ta demande est contradictoire.

    Recherches-tu la polyvalence et l'AF ou la qualité d'image et une plus grande ouverture ?

    De la réponse à cette question découlera le choix.


    Ceci étant, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne mets pas en balance d'autres objectifs qui auraient plus de points communs (Canon 85 f/1,8 ou Sigma 85 f/1,4 par exemple). Pourquoi spécifiquement le 85 mm de Samyang ?

    A moins que ça soit uniquement une question de prix… Mais dans ce cas, attention à bien acheter un objectif qui te conviendrait et non pas simplement un objectif qui rentrerait dans ton budget malgré que ce ne soit pas vraiment ce que tu recherches.

    D'autant que ça n'enlève rien à ce que j'ai marqué juste au-dessus, un 85 f/1,8 entre dans un budget proche, surtout d'occase.



    Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    Bonsoir,

    Du côté des vieux trucs russes et si tu n'es pas dérangé par le tout manuel il y a l'helios 40-2 qui est un 85mm f1.5 et qui existe en production ressente et en monture Canon. (Bokeh tournant assez incroyable)
    Sinon je pencherais également vers le Samy 85mm si j'étais limité à choisir avec le 24-75.

    Pas mal d'exemples au Helios dans ce groupe flickr : https://www.flickr.com/groups/helios_40-2/
    Merci pour ces informations sur cet Helios.

    Le rendu est très particulier effectivement.

  7. #7
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Si tu cherches un objectif pour du portrait avec la meilleure qualité possible, la réponse me parait évidente : un objectif fixe lumineux.

    Comme tu as eu un fixe tu as bien vu la différence entre ton 50 et ton 18-55. Le Tamron est certes un bon objectif mais c'est un zoom polyvalent.

    Côté fixe en 85mm tu as du choix et c'est ton budget qui te guideras et à moins que tu sois "bloqué" sur le samyang il y a du choix, un bon canon f1.8 d’occase...


    Bien 60Dment Vôtre
    Philippe futur possesseur du 6d 16s à diffraction par compresseur centripète à effet Sépia

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le 85 1,8 Canon est abordable en prix et tu as l'AF.
    J'ai testé le Samyang 85 1,4, et bien qu'habitué à la mise au point manuelle depuis toujours et encore maintenant avec un 135 M42, il est pratiquement impossible de faire la mise au point précise pour utilisation à pleine ouverture avec cet objectif par le viseur classique.
    J'ai donc ce 85 Canon et le 28-75 Tamron et je n'emmene pas les deux, le Tamy fait parfaitement l'affaire mais 2,8.
    Si une séance portrait est prévue, c'est le 85, le 50 et parfois le 135 ou le 70-200.

  9. #9
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    J'ai aussi eu en main le Samyang. Clairement à mon avis il ne creuse pas assez l'écart, que ce soit au niveau de la qualité, de l'ouverture (surtout l'ouverture photométrique) ou du prix, par rapport à ses contraintes pour justifier de le prendre par rapport au Canon.

    Comme leur 50mm c'est un objectif qui est surtout intéressant pour les vidéastes ou éventuellement pour quelqu'un qui a déjà toute une série d'objectif Samyang et cherche l'unité de rendu.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Bergerac
    Âge
    35
    Messages
    3
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    CZ 18F3.5+35F2 Samyang 85F1.4 + 100L

    Par défaut

    Personnellement, j’utilise le Samyang, en modèle Nikon, avec une bague EF et puce de confirmation AF.

    Sans puce de confirmation AF, c'est très compliqué de faire la mise au point à PO, même sur mon FF. J'ai essayé de faire confiance à mon oeil plusieurs fois et j'ai eu pas mal de déchets.

    Mais bon, je l'ai pris en connaissance de cause. Le rendu et la finition me plaisent bien.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Pk un choix aussi...limité? Que penses-tu que le samyang à que le canon n'a pas? Une signature? Un rendu?
    Hum surtout qqc qui ne sort pas du lot malgré le 1,4; et map manuelle dans un œilleton...good luck. Par contre, il a un usage assez restrictif contrairement à celui que tu lui opposes... J'engagerai qqc comme les 2, l'un bon et polyvalent, l'autre restrictif... Ou mieux: 28-75/2,8 ET 85/1,8 canon. Tu serais comblé. Plus que l'un a la place de l'autre, tu te sentirais frustré

  12. #12
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    bonjours,
    et tout d'abord merci de vos réponse !
    j'ai oublier d'etre un peut plus clair dès le dépard.

    cet objectif et pour mettre sur un pentax k-30,donc ce qui donne dejas un peut plus d'aide que sur mes canon comme par exemple: l'assistance de MAP avec éclairage des colimateurs,et le plus important a mes yeux c'est tout de meme le viseur 100% et pentaprisme ce qui apporte une aide tout de meme non négligable pour la MAP.

    si évidement le choix aurait été pour mes canon alors il aurait été completement different !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    C'est effectivement mettre en balance 2 objectifs radicalement différents mais en plus c'est sur un forum Pentax que tu devrais demander.
    Encore que je ne pense pas que nos avis influent sur ton choix amha.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. tamron sp 28-75mm f/2.8 xr di af
    Par Darmou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2013, 16h57
  2. Tamron 28-75mm 1:2.8 sur EOS 30?
    Par z6141 dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2011, 10h10
  3. Tamron AF17-50mm 2.8 ou Tamron AF28-75mm 2.8 ?
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 12h25
  4. Canon 28-135 usm IS et Tamron 28-75mm
    Par christian_saxo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 12h58
  5. Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD (IF) + sigma 1,4X TC
    Par querido dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/04/2005, 07h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com