Merci pour ce conseil. En effet, je pense que demain je vais retourner en boutique pour un échange de l'objectif. ;))
Version imprimable
Bon, pas cool ce retour au SAV alors. Tiens nous au courant! ;)
Il me fait suer cet objo. J'ai l'impression que la stabilisation a retrouvé un fonctionnement "normal".
Prêt à le ramener fissa en boutique pour un échange, je retente quelques essais ce matin en alternant la position du VC sur [OFF] puis sur [ON]... et là impeccable, plus de décalage de la visée en déclenchant à mi course, réelle efficacité du système à 1/15s ! Les flous de bougé effectivement compensés même en s'approchant de d'1/2s de pose. Aucune perturbation non plus en augmentant les vitesses de prise de vue.... Ce matin tout semble vraiment fonctionné parfaitement ! :innocent:
Bon.... visiblement il a du comprendre que ses heures étaient comptés, et qu'il fallait au plus vite me satisfaire pleinement. :fear::
On va se faire quelques missions en étant bien attentif avant de procéder à un éventuel retour/échange de la came.
Car pour le reste, ça marche fort quand même. Fortement piqué, HSM silencieux et véloce, bel objet bien construit et agréable à manipuler... Sorti de ces étrangetés du VC, il me plait beaucoup. :D
Je viens de l'essayer en magasin...
Effectivement, ça a l'air d'être assez sérieux, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est sa taille! Il est énorme!
Je sais pas trop non plus quoi en penser... pas forcement trés rassurant.
On va attendre un peu de voir comment il va se comporter sur de longues sorties, mais si le symptôme réparait ne serait-ce que ponctuellement, je tergiverserai pas pour procéder à une prise en charge !
Restons optimiste, et tachons de profiter des énormes qualités de ce caillou ! ;))
Bonjour à tous
Utilisateur de ce Tamron, tout juste déballé,je suis super satisfait des résultats même si je n'ai fait encore que quelques tofs rapides !!!
Essai fait sur le 5D3.
A priori pas de probleme sur mon exemplaire.:thumbup::
Le Ricou
bargaz tu parles d'un hsm véloce;ça m'interresse ! :D
et la bague de mise au point c'est comment?
Oui oui, c'est bien mes propos, un HSM véloce et tonique ! :D
Monté sur mon 5DIII, j'ai jamais eu encore à l'entendre patiner ou ne pas accrocher instantanément mon sujet. Super efficace, silencieux, et donc rapide... un poils moins rapide que l'USM de mon 70-200, mais de la trés bonne came. ;))
Bague de mise au point, un tantinet trop étroite, mais précise et suffisamment d'amplitude pour ne pas rater sa MAP manuelle, surtout dans le viseur XXL d'un 5D :thumbup::
Honnêtement à part ce "faux départ" du VC qui a mis une semaine avant de se mettre en route sur mon exemplaire, pour le reste ce TAM est un cailloux vraiment fantastique sur un boitier exceptionnel... combo diabolique pour 80% des exercices photographiques que je pratique. ;))
Edit : Attention, par contre il est énorme !!!
http://images4.hiboox.com/images/521...b121a91861.jpg
http://images4.hiboox.com/images/521...e489eb8dda.jpg
ok merci bargaz c'est hyper précis et aussi bien imagé
pour la bague de map est ce qu'elle est aussi véloce à la rotation !
les filtres passent de 77 à 82 sur les 24-70 donc faut des mains !
C'est en effet l'autre effet kiss-cool... la taille de la lentille frontale ! Ca fait mal au popotin pour se ré-équiper en filtres...
Pour le "focusing" du TAM, va direct à 4min30s. C'est pas sur un 5DIII, mais c'est assez explicite !
https://www.youtube.com/watch?v=rcYM...=results_video
Le nouvel épisode de "Une journée avec ..." est sorti ! Merci Canon-Passion ;))
[TESTS OBJECTIFS] Une journée avec...
Arrrggghh je suis en train de me dire que je devrai peut-être revendre le 24-105 pour acheter ce petit Tamron… Car c'est vrai que je suis souvent limite à F4.
Bonne année à tous !
J'ai reçu cet objectif à Noël et ce n'est qu'un retour personnel. Je suis surement tombé sur un mauvais exemplaire à vous lire, mais après quelques tests, j'ai été très déçu du piqué à 2.8 sur mon 5DIII, (léger back focus sur l'objectif, mais même dans la zone de netteté ou avec MR je n'étais pas satisfait) au point de me dire que je ne l'utiliserais "peut-être" pas souvent à f2.8; je l'ai trouvé un peu en deça de mon 24-105 à f4 (je ne parle pas des déformations que je n'ai pas vraiment regardées); le bokeh était moins beau que sur le 24-105, spécialement dans les taches lumineuses; et j'ai trouvé la bague de zoom inversée par rapport aux objectifs canon assez génante dans la pratique (même si l'habitude serait venue à terme je pense).
J'en attendais peut-être trop, et comme il devait servir à remplacer mon 24-105 et me permettre du f2.8 sur cette plage, ca m'a suffit et je l'ai renvoyé au bout de 2j d'essais pour prendre une autre focale qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois.
Hum... Problème de fiabilité alors à ce cailloux?
Soit exemplaire excellent, soit dysfonctionnement :S