Concernant l'IS sur tr?pied, derni?rement j'ai fait des photos... sur tr?pied AVEC l'IS justement.

Aucun soucis, aucun rat?, aucun flou que ce soit !... Et le 300/4 IS est d?conseill? IS actif sur tr?pied :rolleyes:

J'avais d'ailleurs trouv? un lien (sur FredMiranda, dans les forums) tr?s int?ressant concernant le fonctionnement de la stabilisation et justement, d?montrant que sur tr?pied le gyroscope du stabilisateur ne doit en th?orie pas poser de probl?mes... si tant est qu'on le laisse "stabiliser" correctement !

En pratique je fais comme suit :
- ? l&#39;aff?t, si faible luminosit? (vitesses < 1/30?me) IS d?connect? ; relev? de miroir syst?matique
- ? l&#39;aff?t, si bonne luminosit? (vitesses entre 1/30?me et 1/500?me), je laisse l&#39;IS si les vitesses restent inf?rieures ? 1/250?me : cela permet de n&#39;utiliser le tr?pied que comme support, je laisse les mouvements relativement libres au niveau de la rotule (l&#39;IS gommant les micro-vibrations provoqu?es lorsque je d?clenche)

Si les vitesses sont > 1/500?me l&#39;IS n&#39;est qu&#39;un confort de vis?e mais n&#39;est fonci?rement pas utile en terme de qualit? photographique.

Voili voil?...

En animalier l&#39;AF n&#39;est pas n?cessaire dans l&#39;absolu (j&#39;ai un ami qui fait aussi de la photo nature, il est ? 100% en AF, moi je dois y ?tre ? 25% et encore... Et j&#39;ai plus de r?ussite que lui ), en photo de sport, beaucoup plus &#33;