Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
Même en photo de sport l'IS est intéressant, avec le mode II pour faire de beaux filés. Évidemment, il n'a aucun intérêt si on photographie un match de basket en salle, mais par exemple en animalier ou lors d'un concert, sur un sujet pas trop mobile, il permet avec un 300mm de descendre à 1/125s voire moins sans pied ou monopode. Sur mon 300mm f/4, l'IS m'a manqué dans beaucoup de situations, et c'est pour ça que j'hésite souvent à l'emmener. Bien sûr, s'il y a un beau soleil, l'IS est bien moins utile, mais dès que la lumière baisse ou qu'on est en intérieur, prendre des photos bien nettes nécessite de monter en ISO et de trouver un bon appui.

Un autre problème qui se pose avec mon 300mm est que pour recadrer, il faut se déplacer. Sur un sujet mobile, c'est très contraignant. Et quand on ne peut pas se déplacer (par exemple par qu'on est coincé dans une tribune), c'est carrément galère, à moins d'avoir deux appareils (un avec un 300mm, l'autre le 180mm par exemple).

J'étais un inconditionnel des focales fixes, jusqu'à ce que je découvre les zooms série L...
Ah, merci