Citation Envoyé par Digitalhiro Voir le message
Tiens Steuve, tu m'intéresse l'ami! Je cherchais justement des retours d'expérience sur le passage TAMRON 17-50 2.8 (non VC) a l'EF-S 17-55 2.8 :rolleyes:

Bref, raconte raconte!
Alors franchement pas déçu. Déjà ça fait du gros matos une fois monté car il a limite un volume double. Par contre on sent la différence niveau poids.

Niveau USM rien à dire c'est AGRÉABLE !

Côté IS ben ça aide n'empêche, même quand on veut du détail (pas forcément à F2.8) et à main levé en faible luminosité. Bon après rien n'empêche de booster les ISO et autres.

Côté bague de zoom c'est inversé, donc au début ça fait bizarre. Le pare soleil (en achat en plus) a un revêtement velours à l'intérieur pour accrocher la poussière.

J'ai pas encore eut l'occasion de faire énormément de portrait avec, mais pour la seule vraie séance que j'ai fais en intérieur, l'AF accrochait bien sur les yeux. Quand je regarde en crop 100%, les yeux sont net. Là quand je regarde le résultat je sais où sont allés mes 1000e environ.

Sinon lors des retouches, je mets moins de contraste sous toshop comparé auparavant avec le Tamron.

Pour résumer ce que tu vas gagner du passage du Tamron au Canon c'est l'USM, l'IS et en couleur. Niveau piqué ça se vaut.

Bref comme on dit, si t'as les moyens vas y régale toi