Autant je peux comprendre qu'on veuille chercher à utiliser du 18-200, mais avant d'investir dans un 18-270, il faut quand même être bien conscients de tous les compromis que l'on peut faire à l'utilisation d'un tel objo. Loin de moi les réflexions du genre "Si c'est pour utiliser un réflex comme un bridge, aucun intérêt". Mais pour sortir un zoom x15 dans cette gamme de prix... les opticiens sont bien obligés de faire des concessions.
Déjà la luminosité, faut quand même voir que tu finis à f/6.3 à fond de focale, ce qui veut dire que l'AF est "incertain" (f/5.6 max), surtout que les AF des xxxD ne sont déjà pas des foudres de guerre. Et même stabilisé, f/6.3 à 270mm sur un APS-C, il faut quand même une bonne luminosité pour ne pas risquer un flou de bougé. Tout dépend de ce que tu appelles "l'événementiel", mais en intérieur, ça doit pas être évident avec ce genre d'optiques, même en claquant un petit 3200 ISO voire plus. Et puis enfin la qualité d'image générale... là tu fais quand même du gros gros compromis ... et c'est un euphémisme.
Vas faire un petit tour sur la review de TDP : Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 Di II VC LD Lens Review L'auteur recommande plutôt le 18-200 Canon parmi la classe des "super-zoom", et le fait qu'il ait eu besoin d'en commander 3 exemplaires avant d'en avoir un correct n'est quand même pas de très bonne augure (mais bon, les problèmes de QA ont très bien pu être résolus depuis). A toi de voir le range dont tu as besoin. Personnellement, si je devais choisir un seul objo sur APS-C, polyvalent, et sans faire de gros compromis sur la qualité, je partirai sur un 24-105L. Tu perds le grand angle, mais t'as un f/4 constant (déjà bien mieux que tous les 18-xxx), un bon AF, une stab, une construction solide et enfin une qualité d'image vraiment très bonne.