Bonjour tous le monde,…
je viens apporter ici ma modeste expérience, avec un 18/200 Tamron, un objo qui date déjà de 2005,
mais à un tarif de 189 euros chez pixmania.
je n'ai pas les moyens financier de mettre beaucoup d'argent dans mon matériel.

j'avais testé il y a 2 ans le sigma 18/200 non stabilisé,… j'avais été extrêmement déçu, et l'avait renvoyé aussitôt !

je précise que je suis un modeste amateur, j'ai eu comme certain ici quelques désagrément à ne pas avoir le temps de changer d'optique surtout à l'extérieur et de jour, parce que l'action du sujet était trop rapide !

cela fait 2 jours que je test ce 18/200, je m'attendais au pire, disons que je suis à demi déçu.
ce qui est sur c'est qu'à pleine ouverture, et en grand angle c'est vraiment pas bon, dés qu'on ferme au dessus de f8, ça revient à avoir la qualité que j'ai avec mon 18/55 à f3,5.
sur les autres plages du zoom à pleine ouverture aussi, c'est moins grave,… mais quand même un peu moins bon que mon 55/250 et étonnement le problème disparaît presque à 200 mm.

ce type d'optique m'est assez indispensable, je ne suis pas sur d'avoir mieux avec le canon 18/200, j'ai pas mal regardé et lu de test à son sujet, on lui reconnaît aussi pas mal de défaut,… et il vaut 300 euros de plus que le Tamron.
je pense que ce type de zoom est juste utilisable dans certaines condition bien précise,… avec de préférence pas mal de lumière. il est pour moi bien meilleur que le sigma testé il y a 2 ans.
moins polyvalent "qualitativement" que le couple 18/55 + 55/250 que j'ai déjà.
mais bien meilleur en confort de cadrage.

conclusion pour moi :
un objectif qui viendrait en complément d'autre optique plus classique et meilleur en qualité photo
juste pour son aptitude à cadrer rapidement du grand-ange au télé. en utilisation extérieur principalement.