Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Mode arborescent

Membre Avatar de JLBA76
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    USM 17-85 IS, 18-200 IS, 60 mm USM macro 2.8

Par défaut

Bonjour,
    Allez j'apporte ma modeste expérience à ce vaste débat : 4 cailloux ou un gros pavé ?
    J'ai cherché un objectif que je pouvais mettre sur mon 40D avant de partir en balade sans savoir si j'allais faire un paysage, la famille en vadrouille, un oiseau qui attend sa proie et autre marmotte hyper craintive.
    Alors j'ai essayé un Tamron 18-270 stabilisé. Premier contact avec la bête : mécaniquement très désagréable à utiliser car le zoom présente une zone dure de réglage à peu près en milieu de range. Bon une fois cette donnée intégrée si le reste est bon ... . Grand angle, télé ... impressionnant quand même. Bon ok ca ouvre pas beaucoup à 270 mais vu le prix on ne peut pas tout avoir. Je me balade avec et là deuxième point pas très agréable ... le zoom est incapable de tenir à 18 tête inclinée vers le bas.On se retrouve vite avec du 270 mm au lieu du grand angle. Alors oui il y a le blocage prévu pour le transport mais pour la prise de vue, cela veut dire que l'on doit tenir le zoom pour éviter qu'il ne se déplie, si en plus tu veux faire une MAP manuelle faut s'appeller shiva. Mais admettons. Donc j'ai fait des photos de toute sorte. A l'usage le stabilisateur fonctionne correctement mais une impression visuelle désagréable apparait au moment où il se stabilise ... léger décalage de l'image. Quand on a l'habitude du stabilisateur Canon ... on devient difficile sans doute. Vitesse de MAP disons correcte sans plus. Et la sanction est tombée quand j'ai visualisé les dites photos : beaucoup trop d'aberrations chromatiques. Pas besoin d'afficher le bout de photos à 100% même à 20% les aberrations sont visibles. Ou alors il faut éviter les zones claires en arrière plan. Ca commence à ne plus devenir de la photographie ...
    Alors que je croyais avoir trouvé un compromis pas trop mauvais, j'ai reporté le dit objectif chez le commerçant qui me l'avait gentillement prété. Refroidi, j'étais. Et puis j'ai essayé le Canon 18-200. ha bhen oui il y a 70 de moins que le Tamron. Premier contact : zoom fluide sur toute la course, stabilisation made in Canon, pas de zoom qui se déplie quand on incline l'APN vers le bas bref l'aspect mécanique est un cran au dessus. Vitesse de MAP supérieure au Tamron malgré qu'il ne soit pas USM. Et les photos ? Et bien c'est très correct alors c'est bien entendu sujet à discution, mais ce qui n'est pas sujet à discution c'est la comparaison avec le Tamron. J'ai donc acheté le 18-200 Canon et sauf quand je le remplace par le 60 mm macro, c'est cet objectif qui reste sur le 40D. Je suis très content du résultat. Alors ce n'est que mon avis mais j'ai montré le résultat à d'autres (qui se reconnaitront) et sauf un excès de complaisance de leur part, ils partagent aussi mon point de vue.
    Voilà ce n'est que mon expérience et pas des "on dit", "on a lu" .... ceci étant je comprends le plaisir que peut trouver giggielpapa avec son Tamron 18-270 et c'est cela le principal. Quant à comparer un 40D équipé d'un 18-200 ou plus avec un bridge ... je laisse la responsabilité de ces propos à celui qui les écrit sans avoir vraiment essayé !....
    Photographiquement vôtre
    Jean-Louis
    Dernière modification par JLBA76 ; 22/02/2009 à 13h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Portrait 2eme teste
    Par Hervé_x dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 23h00
  2. Testé le d300 vs le 40d
    Par ILAS dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 01h48
  3. DPP 3.2 : je le teste le 26 octobre !
    Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/11/2007, 19h52
  4. teste tokina 12.24
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 16h51
  5. J'ai testé le 500/4 IS !
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2004, 13h08

Règles de messages