Citation Envoyé par gribou Voir le message
Pour la qualité à 100 iso, je ne dit pas le contraire, et dans mon mini "test", je dis la même chose. MAIS sur un 10*15. Si tu passes au A4, tu vois déjà un lissage pour le FZ18. Deplus, à 28mm, il est complètement à l'ouest.....sans parler de la réactivité, qui pour les animaux que ce soit en montagne ou autre est important. Alors si tu dois te cantonné à 100 iso.....moi j'ai abandonné.
Récemment j'ai assisté au mariage de mon beauf (comme je voulais être peinard, j'ai absolument refusé d'être son photographe officiel) il a pris une photographe soi-disant pro qui a couvert le mariage avec un 20D + 18/200 Sigma. Elle a shooté toute la journée en JPEG.

Moi, juste pour le fun et avoir deux trois photos souvenir, j'ai pris le Panasonic FZ18 de ma fille et j'ai shooté en RAW. Conclusion, pour les tirages de son Album, mon beauf l'a fait pour moitié avec mes photos!

Et je peux te garantir qu'en A4 tu vois la différence, mais pas dans le sens ou l'on pourrait penser!

Comme quoi, tout dépend des circonstances! Il est clair qu'en animalier, un bridge est à la ramasse, mais pour 90 % des photos familiales, je maintiens qu'il est aussi efficace qu'un 350D avec un 18/200.