Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il faut être aussi réaliste, on ne peux pas comparer un bridge avec un 5D et 28/300! D'un coté un ensemble à 4000€, de l'autre 400€!

Par contre je maintiens qu'à 100 ISO, difficile de faire une différence entre un 350D + 18/200 avec un bon bridge.

Maintenant je conçois également que l'on puisse vouloir voyager léger et que celui qui est déjà équipé d'un boitier reflex puisse avoir envie d'utiliser un 18/200. Mais c'est pour des usages bien spécifiques et en aucun cas ce type d'optique ne peut prétendre remplacer deux ou trois bonnes optiques, sans pour autant taper dans du L.

Un kit 450D + 18/55 IS + 55/250 IS sera nettement supérieur a un 450D avec un 18/200.

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

[quote=canon-passion;1970057361]Il faut être aussi réaliste, on ne peux pas comparer un bridge avec un 5D et 28/300! D'un coté un ensemble à 4000€, de l'autre 400€!

Par contre je maintiens qu'à 100 ISO, difficile de faire une différence entre un 350D + 18/200 avec un bon bridge.

C'est pour cela que dans ma conclusion, je parle du couple avec le 350d et non le 5d.

Pour la qualité à 100 iso, je ne dit pas le contraire, et dans mon mini "test", je dis la même chose. MAIS sur un 10*15. Si tu passes au A4, tu vois déjà un lissage pour le FZ18. Deplus, à 28mm, il est complètement à l'ouest.....sans parler de la réactivité, qui pour les animaux que ce soit en montagne ou autre est important. Alors si tu dois te cantonné à 100 iso.....moi j'ai abandonné.
    Dernière modification par gribou ; 06/12/2008 à 13h10.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Pour la qualité à 100 iso, je ne dit pas le contraire, et dans mon mini "test", je dis la même chose. MAIS sur un 10*15. Si tu passes au A4, tu vois déjà un lissage pour le FZ18. Deplus, à 28mm, il est complètement à l'ouest.....sans parler de la réactivité, qui pour les animaux que ce soit en montagne ou autre est important. Alors si tu dois te cantonné à 100 iso.....moi j'ai abandonné.
    Récemment j'ai assisté au mariage de mon beauf (comme je voulais être peinard, j'ai absolument refusé d'être son photographe officiel) il a pris une photographe soi-disant pro qui a couvert le mariage avec un 20D + 18/200 Sigma. Elle a shooté toute la journée en JPEG.

Moi, juste pour le fun et avoir deux trois photos souvenir, j'ai pris le Panasonic FZ18 de ma fille et j'ai shooté en RAW. Conclusion, pour les tirages de son Album, mon beauf l'a fait pour moitié avec mes photos!

Et je peux te garantir qu'en A4 tu vois la différence, mais pas dans le sens ou l'on pourrait penser!

Comme quoi, tout dépend des circonstances! Il est clair qu'en animalier, un bridge est à la ramasse, mais pour 90 % des photos familiales, je maintiens qu'il est aussi efficace qu'un 350D avec un 18/200.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Récemment j'ai assisté au mariage de mon beauf (comme je voulais être peinard, j'ai absolument refusé d'être son photographe officiel) il a pris une photographe soi-disant pro qui a couvert le mariage avec un 20D + 18/200 Sigma. Elle a shooté toute la journée en JPEG.
    photographe pro qui couvre un mariage avec un 18/200 Sigma???:blink: et shoote en JPEG qui plus est???:surprise:

comment dire ça... c'est sans commentaire...

j'ai bien dit "objo de voyage" et non de mariage...

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Par défaut

Un bon compromis... les voyages de noces et autres lunes de miel

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    -1

je ne connais pas le 350D, mais l'année dernière j'ai fait une randonnée à la montagne avec le 40D+Tamron 18-250mm.

dans mon groupe il y avait aussi deux bridges "haut-de-gammes" (Pana + Fuji, je me souviens plus de modèles).

eh bien, même à 100 ISO il y avait une différence visible à l'oeil (contraste, couleurs, piqué, etc...).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Portrait 2eme teste
    Par Hervé_x dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 23h00
  2. Testé le d300 vs le 40d
    Par ILAS dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 01h48
  3. DPP 3.2 : je le teste le 26 octobre !
    Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/11/2007, 19h52
  4. teste tokina 12.24
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 16h51
  5. J'ai testé le 500/4 IS !
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2004, 13h08

Règles de messages