Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Tamron 18-270 qui a testé?
Mode arborescent
-
05/12/2008, 23h27 #11
- Boîtier
- EOS 7D + Grip
- Objectif(s)
- EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Là je suis moins d'accord avec toi et je suis tenté de donner foi à une partie de l'argumentation de groux à savoir "plus petit, plus discret, avec une bonne qualité, de meilleures ouvertures et un gros range et souvent stabilisé, y'a un truc qui fait ça bien mieux qu'un reflex:
ça s'appelle un bridge et ca complète très bien un reflex pour ce genre d'utilisation.
Je trouve dommage d'investir une somme conséquente dans un reflex pour le transformer en bridge d'une taille énorme mais de qualité moyenne.
Dingue de montagne, je pense également qu'un bridge de gamme moyenne (venant compléter un quiver "reflex" comprenant un bon boitier et de bons gros cailloux, le tout restant sagement à la maison, uniquement dans ce type d'activité haute montagne) est le meilleur compromis surtout côté poids, encombrement, mais aussi côté perfs et tranquilité d'esprit. En effet même en étant soigneux et attentionné, dans des conditions normales, hors pratique "extrême", le matériel souffre des conditions de pratique, poussière, humidité (sueur, pluie, neige ou givre, condensation...), froid, chaleur, chocs, chute... sauf à avoir le budget ou le sponsor pour remplacer le matos ci-dessus je pense préférable d'embarquer un bridge qui me fera moins regretter les inévitables pignes et m'aura permis d'économiser ma fraicheur physique !!
Et plutôt que de trainer 1kg d'objo je préfère me charger d'1L d'eau, c'est préférable en cas de coup de mou !!
Mais bon je n'ai pas moi-même fait ce choix... je dispose de mon "mulet" pour l'activité roc et glace, mon"vieux 300D et son kit plutôt que mon 40D et ses L dans cet univers impitoyable !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Portrait 2eme teste
Par Hervé_x dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 01/07/2008, 22h00 -
Testé le d300 vs le 40d
Par ILAS dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 31/12/2007, 00h48 -
DPP 3.2 : je le teste le 26 octobre !
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 39Dernier message: 02/11/2007, 18h52 -
teste tokina 12.24
Par romain74 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 18/03/2006, 15h51 -
J'ai testé le 500/4 IS !
Par Cédric Girard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 04/06/2004, 12h08