Citation Envoyé par gribou Voir le message
Non, c'est pour un APS-C en complément de mon 10-22. De 22 à 28 c'est supportable.
ah oui, dans ce cas-là ils seraient complémentaires en effet.

perso j'ai pas essayé le Tamron 28-300mm, mais comme il es sorti depuis un moment déjà, il y a pas mal d'avis utilisateur dessus:

Tamron Lens: Zooms - Tamron 28-300mm f/3.5-6.3 XR Di AF (Tested) - SLRgear.com!

FM Reviews - AF 28-300MM F/3.5-6.3 XR Di LD VC

c'est en anglais, mais assez accessible.

@ groux :

j'ai pas besoin de faire des recherches sur le net pour savoir si l'AF de mon objo fonctionne, je le visse sur le boîtier et je l'essaie.

après, comment ils arrivent à faire en sorte que ça fonctionne malgré les specs (ouverture min f/5.6) je m'en fiche un peu. je suis même d'accord d'appeler ça bricolage si tu insistes.

il y aura toujours des vendeurs pas terribles qui veulent surtout vendre à tout prix et pas conseiller, peu importe l'enseigne, mais je pense que gribou (vu son parc optique) a déjà une certaine idée de ses besoins.

j'essaie de conclure sur une note pas trop polémique: suis pas pros, mais je considère que j'ai "un minimum de connaissance photo" comme tu le dis (et aussi du L à la maison à 1kg la pièce). et donc j'ai aussi un Tamron 18-250 que je considère comme le meilleur objectif pour voyager et pas du tout comme "zoom à tout faire" ni encore moins comme le meilleur objo du monde (d'ailleurs, ça n'existe pas).