Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Tamron 18-270 qui a testé?
Mode arborescent
-
04/12/2008, 13h42 #11
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Et moi je te dit qu'il y a bricolage, sinon tu n'aurais pas d'AF: c'est aussi simple que ça.
Sigma, Tamron et les autres fabricants de zoom avec des valeurs d'ouvertures inférieures à f/5.6 sont obligés de faire en sorte que l'objectif fournisse de fausses informations d'ouverture au boitier pour conserver l'AF à fond de zoom.
Je n'ai pas dit que l'AF ne fonctionnait pas, j'ai dit que pour qu'il fonctionne , il ya obligatoirement un trucage. Sinon, on garderait l'AF avec un TC 1.4X ou 2X même avec des ouvertures en dessous de f/5.6.
C'est un fait connu, et avéré: pas de la théorie. Cherches un peu sur le net.
Concernant le 18-200 Nikon, s'il est utilisé par des pros, c'est justement parce qu'il est plutot bon. Au contraire de ceux existants, et du ratage de Canon sur son dernier né.
Maintenant, si je me permets de déconseiller ce genre de zoom, ce n'est pas par snobisme ou elitisme: loin de là.
C'est juste que ça me fait mal au coeur quand je vois des gens dans les forums, ou dans mon entourage être déçu par leu nouveau reflex et leur "zoom à tout faire" vendu avec empressement par le vendeur de la F...C ou autre.
Ils ne comprennent pas pourquoi, après avoir dépensé une somme qui leur parait énorme, ils obtiennent des photos décevantes par rapport à leur petit compact d'avant, ou par rapport à leur oncle/beau-frere/cousin/voisin et son nouveau bridge.
Et du coup, le reflex finit dans le placard.
Alors que des gens, que je suppose avoir un minimum de connaissance photo, achètent ce genre de chose pour monter sur leur reflex: ca me dépasse un peu.
Il ya de très bons objectifs, à des prix abordables qui donneront bien plus de statisfaction que ce genre de "super-zoom": rien qu'en splittant en deux le range, on a le 18-55IS fourni en kit et le 55-250IS qui seront d'une qualité toute autre.
Et en plus quand je vois les objectifs de la personne à l'initiative de la discussion......
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Portrait 2eme teste
Par Hervé_x dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 01/07/2008, 22h00 -
Testé le d300 vs le 40d
Par ILAS dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 31/12/2007, 00h48 -
DPP 3.2 : je le teste le 26 octobre !
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 39Dernier message: 02/11/2007, 18h52 -
teste tokina 12.24
Par romain74 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 18/03/2006, 15h51 -
J'ai testé le 500/4 IS !
Par Cédric Girard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 04/06/2004, 12h08