Citation Envoyé par groux Voir le message
Copier/coller d'un post un peu plus haut:

Il ne faut pas attendre grand chose de ce genre d'objectif, si ce n'est de transformer son reflex en gros bridge de qualité moyenne.

Si les constructeurs savaient faire des objectifs avec un aussi gros range, de bonne qualité et pas cher, on aurait tous des 10-1000 f/2 qui couteraient 100€.

Ce n'est pas le cas; les lois de l'optique font que les constructeurs doivent faire des compromis.

Sachant qu'un des seuls zoom avec ce range qui soit plutot bon est le 28-300 f/3.5-5.6 L IS USM de Canon qui coute dans les 2400€, je vous laisse deviner ou un constructeur a fait des compromis sur un 28-300 à 300€.

Bref, mon opinion, c'est d'éviter ce genre de truc, et si on veut qqchose de polyvalent ,
plus petit, plus discret, avec une bonne qualité, de meilleures ouvertures et un gros range et souvent stabilisé, y'a un truc qui fait ça bien mieux qu'un reflex:
ça s'appelle un bridge et ca complète très bien un reflex pour ce genre d'utilisation.

Je trouve dommage d'investir une somme conséquente dans un reflex pour le transformer en bridge d'une taille énorme mais de qualité moyenne.
Je comprends, ayant eu un 5d et un 28-300L (2kg500), la qualité était inférieure à d'autre non L. :blink:
Ce que je cherche ici, c'est des photos pour impression labo 10*15 et non des A3 sur ma HP 9180....:rolleyes:
Il me semble logique et tout le monde le dit et redit, même les débutants, rien de tel que les fixes....:rudolph:

Ceci dit, j'ai mes objos pour mes photos mais pour, je répète, les photos familles - vacances - voisins......je pense que c'est une bonne alternative et avec un peu d'accentuation, cela sera parfait et évitera un sac photo de 4kg d'objo.