Envoyé par FZeder
Je prends le train en route, trés interessé par votre discute.
Qd j'ai posé la question ici meme il y a qques jours, à savoir "revendre mon 28-135mm stabilisé" pour un 18-200 sigma (par ex.) on m'a plutot fait comprendre qu'il fallait mieux acheter plusieurs objos de qualité meilleure pour couvrir ces plages de focales, que celui ci "passe-partout" pas mauvais, mais finalement pas trés bon non plus...
Le pb reste l'encombrement, et le tarifs evidement... ce qui fait que pour l'instant je ne fais rien... je stagne, quelle horreur ! :p
Et j'y perds un peu mon latin en vous lisant car il semble finalement que la comparaison 28-135mm et 18-200mm niveau qualité soit un peu identique (mais par contre je gagne en plage de focale, ce qui est mon but premier)...
Et on sait bien qu'un post traitement adequat, sur un fichier raw qui plus est, offre des possibilités d'amelioration qui peuvent palier a certains manques de l'objectif... (jusqu'a un certain point on est d'accord, mais dans mon cas, pour la meme photo prise avec un 28-135 et un 18-200 une fois retouchée, il doit etre trééés difficile de faire la difference non ?)
Alors de nouveau, je vous le demande, est ce que je peux raisonnablement envisager de revendre mon 28-135 au profit d'un 18-200 sigma (par ex) ?