Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mougins
    Âge
    33
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 18-135 f/3.5-5.6, 75-300 f/4-5.6

    Par défaut TAMRON 17-50mm 2.8 ou SIGMA 17-50mm 2.8? (Quelles différences)

    Bonjour je suis nouveau sur le forum et je me pose une question.


    J'ai un Canon EOS 550D mais je compte prendre un Canon EOS 7D l'année prochaine.
    Je "commence" à me lancer dans la photo (reportage mariage, couple, portrait, ...) et je dispose d'un Sigma 18-135mm f/3.5-5.6 Stabilisé, d'un Canon 50mm f/1.8 et d'un Sigma 75-300mm f/4-5.6 et je souhaiterais avoir un objectif un peu plus polyvalent et lumineux, car le 18-135 n'est pas utilisable en intérieur et je veux être le plus léger lors de mes reportages.


    Quelle est la différence entre ces 2 objectifs:
    -Tamron SP 17-50mm 2.8 XR Di II VC CANON
    -Sigma 17-50mm 2.8 EX DC OS HSM CANON


    Même ouverture, Stabilisé pour les 2, même zoom, mais construction optique différent (19/14 pour le Tamron et 17/13 pour le sigma) et je ne comprend pas la différence.


    Donc je fais appel à vous et à vos connaissances pour m'aider à choisir entre ces 2 objectifs car sigma j'ai du mal (18-135 faibli après 2 ans d'utilisation) et je ne connais pas Tamron.

    J'aimerais pouvoir partir avec mon Boitier, le 50 pour le portrait et un meilleur piqué et un 17-50 pour plus de polyvalence (grand angle lumineux) et
    mon 18-135 pour l'extérieur mais en option.


    Merci d'avance.

    PS: J'ai un flash mais je n'aime pas travailler avec ...


  2. #2
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Tu devrais aller lire le règlement du forum et te présenter avant que les modos te tombent dessus

  3. #3
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Pour pousser la comparatif, il y'a aussi le Canon 17-55 F2.8

    le Canon est le meilleur (de réputation, car j'en ai jamais eu) légèrement côté optique mais surtout côté finition et AF...mais il est cher

    Le sigma n'est pas mal du tout côté finition, très correct optiquement et le prix est de plus en plus bas (presque au niveau du tamron)... Mais certains utilisateurs ont souffert de problème de front/back focus (pas moi)

    le tamron correct optiquement, sont prix est bas... Mais la finition est (à mon goût) un peu limite (AF bruyant et lent, bagues dures, ....)

    Si tu cherche une qualité optique, tu as aussi le Tamron 17-50 F2.8 non stabilisé (sans VC) qui as une bonne réputation

    Pour ma part, je suis passé du tamron au Sigma, je ne le regrete pas...

    DB.

  4. #4
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    Perso, je suis pro Sigma ... son seul défaut ... après 6 mois d'un usage intensif l'an dernier, le pare-soleil ne se clipse plus si bien ... son plastic s'use ... mais au prix de l'objectif en recommander un sur sa durée de vie pour qqn qui ne l'utilise pas tous les jours ... pas de soucis je pense ! J'ai aussi eu le Canon qui est mieux au niveau de l'AF (vitesse un poil plus rapide) et du contrôle de la déformation au grand-angle mais à part çà ... rien à dire au Sigma pour le prix imbattable !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Sigma ou Tamron c'est 50-50. Le Sigma à une très belle qualité optique (un poil en dessous du Canon) et une belle finition mais on peut rencontrer du Back ou Front Focus. Quand il n'y en a pas c'est pour moi le meilleur second choix.
    Le Tamron je l'ai. Il est gros, il est lourd, les bagues sont un poil dure mais optiquement ça tiens la route. Il est un en dessous du Sigma/Canon mais pour le prix y'a rien à redire (Il est garanti 5 ans contre 2 pour les autres, ce n'est pas négligeable quand on y pense).

    Le plus facile si tu sais le faire, c'est de les essayer en magasin.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mougins
    Âge
    33
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 18-135 f/3.5-5.6, 75-300 f/4-5.6

    Par défaut

    Merci pour vos reponses. Par contre concernant le canon je n'ai pas les moyens... Donc j'en conclu que le Sigma est de meilleur qualité mais en usage intensif il risque de lacher ????? Il me faut un bon produit mais assez costaud car j'ai pleins de shooting prochainement ...

  7. #7
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par PicturDreams Voir le message
    Donc j'en conclu que le Sigma est de meilleur qualité mais en usage intensif il risque de lacher ?????.
    Non c'est pas vraiment ça... Tout objectif en mode intensif en prend un coup... Mon tamron, à vite fait d'avoir chopé des poussière derrière la frontale après avoir un peu bourlingué... Et la dureté des bagues n'allait pas en s'améliorant...!

    avec le Sigma, tu peux tomber sur un objo qui a peine reçu, devra faire un détour par le SAV (en garantie, bien sur) comme tu peux tomber sur un qui te suivra au bout du monde de longues années durant.... C'est un peu la loterie! Es-tu joueur?

    Concernant la durée de vie, même si je n'ai pas encore suffisamment de recule avec le Sigma, j'aurais quand même tendance à lui faire plus confiance que le tamron.... Mais c'est peut-être (sûrement) assez subjectif!

    DB.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Même en usage intensif les deux sont censés quand même ne pas mourir en 2 ans quoi Je vais peut être me répéter mais le Tamron est garanti 5 ans, c'est un argument intéressant à prendre en compte.
    Quoi qu'il arrive tu ne peux pas vraiment te tromper peut importe ton futur choix

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50mm f/2.8 OS / Canon 85mm f/1.8 / Canon 70-200mm f/4 L

    Par défaut

    J'ai aussi un Sigma et j'en suis vraiment content, j'aime son rendu, je trouve qu'il pique vraiment bien même à PO et pour l'avoir comparer au Canon 17-55 d'un copain je trouve qu'il n'a pas à rougir de la comparaison loin de là.
    J'ai remarqué aussi que la stabilisation quand elle n'était pas nécessaire (vitesse suffisante, sujet en mouvement, etc...) et qu'elle n'était pas désactivé avait tendance à manger un peu de netteté.
    Je trouve le moteur HSM assez performant et associer au 70D l'AF est vraiment rapide et précis.

    Par contre pour rester tout à fait objectif, ça reste du Sigma et il faut le choisir en toute connaissance de cause. Notamment en rapport avec ces pb récurents de FF/BF, ce que j'ai fait parce qu'associer à un 70D qui à la possibilité de faire des MR.
    Et pour être tout à fait honnête le mien est réglé avec des MR à +2, c'est pas énorme mais je le voyais quand même à PO. Par contre dès qu'on fermait un peu le diaph ça se voyait plus.

    Je pense qu'à l'heure actuelle au vu de son prix il est vraiment d'un très bon rapport qualité prix pour peu qu'on tombe sur un bon exemplaire. Le conseil d'essayer avant achat c'est bien, même si je suis pas persuader que sur un nouvel objectif et dans ces conditions on détecte facilement un léger FF/BF. Sauf à amener portable, trépied et tout le tralala... pour effectuer ces tests ce qui n'est pas toujours facile/possible.

    Un dernier problème potentiel/récurrent chez Sigma la compatibilité avec un futur boitier, mais bon quand je vois les pb de certain possesseur de 70D avec le tamron 17-50 je me dis qu'on est vraiment à l'abris que chez Canon!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicco32 Voir le message
    Un dernier problème potentiel/récurrent chez Sigma la compatibilité avec un futur boitier, mais bon quand je vois les pb de certain possesseur de 70D avec le tamron 17-50 je me dis qu'on est vraiment à l'abris que chez Canon!
    Je confirme. Les premières photos, j'ai eu un problème de compatibilité entre le boitier et l'objectif... Cela à duré bien une demi journée et depuis 1 mois plus aucun problème... La magie de l'informatique x)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50mm f/2.8 OS / Canon 85mm f/1.8 / Canon 70-200mm f/4 L

    Par défaut

    ah oui j'ai oublié de préciser que la garantie Sigma, si acheté en France, passe à 3 ans en s'enregistrement sur le site de Sigma France

  12. #12
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut

    J'ai le tamron non VC depuis 1 semaine et j'en suis plus que ravi!!
    Acheter d'occaz a moins de 200€
    Tamron neuf en france = Garantie 5ans

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mougins
    Âge
    33
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 18-135 f/3.5-5.6, 75-300 f/4-5.6

    Par défaut

    Merci a tous pour vos réponses. Je pense que je vais tenter sur le Tamron plus "fiable" grace aux 5 ans de garantie et de plus une mauvaise expérience au sigma ...

  14. #14
    Membre Avatar de thibaudd
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Thuin
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    50mm f1.8, 17-50 f2.8

    Par défaut

    J'ai reçu mon Tamron cette semaine. Il a quelque défaut (bruyant et bague une peu rude) mais son prix est très bas et il offre 5 ans de garantie donc c'est parfait pour moi

  15. #15
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    J'ai pris il y a longtemps le tamron non VC et je ne le regrette pas même si j'ai l'impression qu'après 7 ans il commence à fatiguer. J'avais bien lorgné sur le canon mais ça restait un budget et à l'époque le tamy non VC était aussi cher que le VC maintenant.

    Pour l'écart de prix j'ai pu sans souci acheter un 10-22 d'occasion et ça a valu le coup !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. MACRO : Canon 60mm ou Sigma 50mm ou Tamron 90
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/12/2013, 17h57
  2. SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM ou TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC
    Par mephystos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 22h42
  3. Tamron 17-50mm f/2,8 ou sigma 18-50mm f/2,8 Macro?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/05/2010, 17h36
  4. Quel duo: Sigma 17-70 +50mm 1.8 ou Tamron 28-75 + TGA ?
    Par flowpoweur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/01/2008, 13h50
  5. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com