ok c'est bien ce que je pensais (a voir les tests) le tamron reste quand meme malgré un bruit AF superieur, un meilleur choix

je vous remercie vraiment pour vos reponses rapides, c'est vraimentle top ce forum

il est vrai aussi que depuis que j'ai le Flash canon 430Ex je suis beaucoups moins reticent a sortir le flash, (avant j'utilisais le flash interne puis j'ai acheté le Metz 36Af qui en fin de compte n'apportait pas grand chose de plus)
Du coup je vois les choses autrement, mon 70-200 L F4 avec le 430Ex orienté vers les plafond me sort des photos en interieur absolument genial, on ne retrouve aucun defauts des photos prises avec un flash.

Mais voila je vais couvrir un mariage et je trouve ca dommage de sortir le flash dans l'eglise, ca casse l'ambiance.Et je sais aussi que le 70-200L va etre limite de chez limitepour assurer.J'ai le 50 1.8 fixe mais pas facile de se deplacer de partout

je veux vraiment un objectif en gros "trans standard" pour couvrir des photos sans flash dans des lieux ayant peu de lumiere et je n'ai pas non plus le budget pour m'acheter un serie L descendant a 2,8 couvrant un range confortable.

voili voilou