Citation Envoyé par redwolf8448 Voir le message
La stabilisation reste quand même bien agréable, style photographier une cascade au 1/8 quand tu es partis sans trépied. Enfin moi je l'ai et je sais que je m'en sert bien quand même.
Voilà! Un avis d' utilisateur satisfait, moi aussi je regarde les courbes, les tests, et je lis les commentaires de ceux qui ont le matos. Les tests aident à choisir, rassurent même, mais sont faits sur mire plane, qui ne bouge pas... Les retours utilisateurs c'est du vécu terrain.

Allé je t' embrouille un peu... j'ai le 17-55IS... je l' adore!!!

Les deux Tamy's sont bien, c' est ton usage et ton budget que tu dois regarder.
Si tu gardes ton 18-55, tu auras la stab si besoin, et tu peux économiser un peu.
En confort pur, je suis sûr que le VC est mieux... la petite différence serait dans les angles, je ne l' ai pas testé, je ne peux donc être catégorique, mais ce n' est pas forcément très marqué, et les angles en portrait sur fond flou... On s' en fout!!!

" ...oui, mais le 70-200 à 200, à PO, dans les angles, il pique moins..."
Sur 7D? En portrait? C' est grave docteur?...
Fais-toi plaisir!!!!

Un bon objectif, c' est celui que l' on peut se payer et avec lequel on part faire... des photos!
Le meilleur écran affiche 2mpx, qui tire plus de 10 A4 par an? Qui tire au A3? Qui tire au A2?
Qui fait des tirages en ligne et 10X15? Qui va faire tirer en labo pro, genre Photon à Toulouse?
On veut tous le meilleur, parfois du très bon suffit.

Va les essayer, genre chez l' agitateur de talents, mieux dans la boutique où tu vas l' acheter...
Chez N........t à Toulouse, j' ai de meilleurs prix que sur le net, de l' occase, des conseils, des essais, des prêts, le temps et des pros devenus des potes au fil du temps.
Un temps ils ont du fermer, j' étais malheureux et j' ai du me reporter sur Barcelone pour avoir aussi bien, mais plus loin... Je n' achète pas sur le net, pour ça. Heureusement ils sont revenus.
C' est un peu H.S., mais va voir par toi même et fais marcher le commerce.
Un jour tu auras un pépin et tu t' en féliciteras.