Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mode arborescent

Membre Avatar de koalad1
    Boîtier
    6D, 40D + Eos 33v
    Objectif(s)
    ZE 21 2,8 - 135 f/2 L - 50 f/1.8 - 85 f/1,8 - 40 2,8 STM

Par défaut

Bonjour,

J'ai eu la chance de goûter au 17-40 f/4 L sur un 40D. Sûre qu'au niveau qualité de fabrication, si je peux oser la métaphore, c'est un peu la même impression de fermeté et de solidité qu'on peut avoir quand on claque la porte d'une voiture Allemande... Les matériaux, le touché, le bruit... cela dégage une qualité sans rapport avec les "autres", on comprend en fait ce que signifie réellement du matériel Pro. (j'ai eu aussi le 24-105 f/4 L qui m'a laissé cette même impression, donc je juge les L que sur ces 2 objectifs, pour les autres, je ne peux pas m'avancer, mais il semble qu'ils ont tous cette marque de fabrique). Au niveau qualité optique... pas la peine de revenir dessus.

Par contre, je ne l'ai sûrement pas employé à sa juste valeur. Sur un APS-C, pour une utilisation en tant que transtandard, j'ai trouvé le range un peu juste. J'étais frustré et je devais trop souvent changer d'objo pour du portrait. Après, j'étais vite limité par l'ouverture, car j'aime bien jouer avec la pdc, et je fais souvent des photos en intérieur (sans flash). Donc, il ne m'a pas convaincu et je trouvais dommage de l'avoir dans le sac, je l'ai revendu au bout de 6 mois. Mais ceci n'était que dû qu'à mon utilisation, que j'avais sûrement mal cernée avant de me lancer dans mes achats d'objo.

Après la vente du 17-40, j'ai utilisé 2 ou 3 fixes pendant 2 ans (28 f/1.8 et 50 f/1.4, et 100 f/2). Et avant les vacances de cette année, j'ai voulu retenter le coup avec un transtandard pour partir léger et arrêter de dévisser tout le temps. J'ai profité de la baisse de prix des Tamron 17-50 (300€) pour tester sans me ruiner... et je suis conquis ! L'ouverture 2.8 et le 50mm me suffisent pour faire des portraits quand j'en ai envie (souvent en fait). Et je retrouve le GA pour le "reportage", et ceci, avec plus de bonheur et de polyvalence que mon 28. Et franchement, au niveau qualité de rendu (contraste, piqué...) ça me suffit laaargement. Je peux même m'avancer que j'en attendais pas tant !

Par contre, il est certain que le jour où je passe au FF, le 17-40 f/4 L sera le premier objo que je rachèterai pour avoir un UGA au top, et pas cher pour le rapport qualité/prix sur ce format.

Donc l'un ou l'autre, cela dépend avant tout de ton utilisation (surtout le 40mm qui peut vite être court) Bon achat.

Alain

modif : En fait, je viens de relire ton Post et je me rends compte que je me suis enflammé sans te lire en détail. Donc tu connais déjà le L., bon et bien tu ne seras vraiment pas déçu du Tamron. Si tu sens que pour toi l'ouverture est importante, et que tu seras plus à l'aise avec 10mm de plus, fonce ! Et ça te fera une belle économie pour d'autres achats (filtre ou même un petit 85 f/1.8...)
    Dernière modification par koalad1 ; 16/09/2010 à 21h10.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tamron 17-50 VC vs non-VC
    Par nicolasm55 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/09/2010, 10h36
  2. tamron 17 50 vc ou non?
    Par pepper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2009, 10h39
  3. Tamron AF17-50mm 2.8 ou Tamron AF28-75mm 2.8 ?
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 12h25
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 19h24
  5. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 23h11

Règles de messages