je n'ai pas eu l'occasion de tester la version stabilisée mais je confirme que la version non stabilisée est excellente, il a été mon premier objectif ef-s sur mon 40d quand je me suis mis au numérique ( reflex) et reste mon caillou préféré. C'est avec lui que j'ai fait mon voyage au Japon, avec lui aussi que j'ai fait les photos de nuit de Paris ( je devrais partager ces galleries sous peu ^_^) .

J'utilise souvent le doublé 17 50 2.8 tamron et filtre polarisant le cas échéant + le trépied pour les photos de nuit.

Concernant le version stabilisée la première chose qui me fait tiquer c'est la taille ... prix des filtres, encombrement, poids ... l'intérêt du 17 50 c'est celui d'un objo transtandard polyvalent pour du reportage/balade photo sans trepied que l'on peut laisser sur le boitier pendant une longue période et donc longtemps autour du cou ..ça finit par peser mine de rien.

coté prix , le 17 50 non VC était vraiment une alternative "relativement" économique permettant de démarrer avec un objectif performant à la place d'un kit plus basique sans se ruiner pour l'équivalent canon, certains marchands le proposaient même en kit "promo" avec le 40d puis le 50d. Le 17 50 VC n'est pas beaucoup plus cher ce qui est plutôt une bonne chose... ça reste largement accessible.

Certes on fait du flou sans la stabilisation ... mais c'est aussi le propre de la photo on ne réussi pas toujours 100% des photos avec un piqué de fou ...