Bonjour,
J'ai eu la version stabilisée et cet objectif présentait un manque de piqué / netteté sur mon appareil (un BF), donc je l'ai revendu rapidement.

Mais quand je recherchais dans les forum pour ce pb, beaucoup disaient que la version non stabilisée était optiquement meilleure que la version stabilisée.
D'ailleurs, avec une focale de grand angle jusqu'à standard 50mm, et avec une grande ouverture (2.8) qui autorise des vitesses plus élevées, AMHA tu n'auras pas souvent besoin de la stab, (ce que je regrette de ne pas avoir choisi dès le début, car avec la perte en vente d'occas et le rachat d'un 15-85 Canon ensuite, mon erreur initiale me coute un peu !)

D'ailleurs, Tamron essaye de nous faire croire que ce sont 2 versions d'un même objectif, mais ce n'est pas vrai : si tu regardes bien les caractéristiques, tu verras que ce sont en fait 2 formules très différentes, donc des objectifs différents qu'on essaye de mettre sous le même "nom" marketing ...

Version . . . . . . . . . . . . . Non stabilisé . . . . . . . . . . . . . Stabilisée
Optique . . . . . . . . . . .16 elem en 13 groupes . . . . . 19 elem en 14 groupes
Ratio macro . . . . . . . . . . . 1 : 4.5 . . . . . . . . . . . . . . . . 1 : 4.8
Ø objectif . . . . . . . . . . . . . Ø 74 . . . . . . . . . . . . . . . . Ø 79
Ø filtre . . . . . . . . . . . . . . . Ø 67 . . . . . . . . . . . . . . . . Ø 72
Prix ttc (ailleurs) . . . . . . . . . 289 . . . . . . . . . . . . . . . . . 369

Pour ce qui est du prix, tu verras toi-même que tu te fais "un peu" rouler dans la farine chez ton ********* !!!