J'ai pris la version VC, en remplacement du 18-55 IS du kit, il me fallait un + lumineux et j'en suis très satisfait et le piqué est raisonnable. Après entre le non-VC ou VC c'est au choix mais surtout de budget.
Version imprimable
J'ai pris la version VC, en remplacement du 18-55 IS du kit, il me fallait un + lumineux et j'en suis très satisfait et le piqué est raisonnable. Après entre le non-VC ou VC c'est au choix mais surtout de budget.
J'ai pour ma part opté pour la version non stabilisée. Adepte des focales fixes, je voulais investir dans un transtandard de qualité à moindre coût. J'avais envie d'emporter un seul objectif pour les vacances... Depuis la sortie de la version VC, on peut le trouver aux alentours de 300€ ! C'est pour moi une vraie affaire en ce moment. Et couplé à mon 40D, je l'adore... Finalement, depuis que je l'ai, je ne le dévisse plus, et je n'ai plus trop recours au 50 1,4 pour le moment. Cela reviendra sûrement lorsque j'aurai besoin de descendre en dessous de 2.8, mais pour l'instant, la qualité est là même pour les portraits en ouvrant à 2.8.
Donc, pour conclure, je le conseille à tout point de vue pour ceux qui veulent un trans ! Rapport qualité prix... pffff.... :thumbup::clap_1:...
Est ce que ça vaudrait le coup de changer mon EFS 18-55 du kit ( 450D) pour le tamron 17-50 f2.8 VC ?
Je lis partout de bonnes critiques sur le 18-55 du kit, je ne voudrais pas changer si il n'y avait pas une difference sur le piqué, la qualité de la photo par rapport au canon.
Niveau piqué non, dynamique non, AC oui, vignettage tu vas y perdre un peu, distorsion c'est pareil, niveau luminosité évidemment oui, et aussi tu auras l'avant du fût qui ne tourne plus, ça c'est important si tu utilises des filtres polarisant ou des dégradés gris par exemple ;)
Si tu a en effet besoin de plus de luminosité ou de réduire tes PDC ce Tamron vaut le coup !
Sinon, même si le piqué est légèrement meilleur que le 18-55IS, de ce point de vu il ne marque pas une évolution réellement notable !
Là où ta va perdre en revanche c'est en focale et en discrétion (il est bien plus encombrant, et bien plus bruyant)... :(
Mais c'est sur que le f/2.8 constant c'est quand même bien agréable ! Perso je l'adore ce transtandart particulièrement bon marché ! :thumbup:
AC=Aberrations chromatiques :-)
bonjour,
je reçois ce matin ce tamron 17-50VC acheté neuf, colis impeccable, RAS, je veux faire qques essais et je vois apparaître un message d'erreur de mon 450D demandant un nettoyage des contacts de l'objectif (qui ont l'air en parfait état).
J'arrive à faire une ou deux photos avant l'apparition de ce message qui entraîne un blocage de l'appareil.
J'ai essayé de nettoyer ces contacts très délicatement mais sans résultat.
Que faire ? Vous avez une méthode ? OU je retourne pour échange cet objo ?
J'ai eu cette objo sur un 450d, 1 an d'utilisation, plusieurs milliers de shoots dans tous les sens et jamais un message d'erreur !
Donc oui, je serais tenté de te dire que ce cailloux bug.... A échanger tant que c'est possible !
L'échange de la "came" ne devrait en effet pas poser de pb.
C'est à ni rien comprendre !!!
J'ai fait une centaine de photos cet apres-midi avec le Tamron monté sur mon 450D, cela a fonctionné impeccablement, aucune défaillance.
Est-ce que mon chiffon passé sur les contacts a suffi ? J'en doute mais pourquoi pas .
Mouai' zarbi .... :blink:
D'un côté tant mieux, mais que faire du coup ?
Un lien qui peu aider peut-être...quant au choix d'un 17/50.
3 Sigma OS : 17-70mm, 17-50mm et 18-50mm. Le meilleur optiquement ?