Bonsoir,

Vu que c'est ce que j'ai comme objos je vais te donner mon humble avis:

Tamron 17-50 VC: Excellent, quand je vois des photos comme ca, pour moi il remplit parfaitement son rôle :
Bateau Echoué III | Flickr*: partage de photos*!
Les Rides de la Plage | Flickr*: partage de photos*!
Cascade en Pose Longue | Flickr*: partage de photos*!
La stab je ne m'en sert pas souvent, en fait de moins en moins, même en basse lumière, je prefère le flash
Très agréable à utiliser, la seule critique que je peux lui faire depuis que j'ai un L c'est la bague de MAP qui tourne....
La fluidité de la bague de zoom n'est pas top et on y perd un peu en précision parfois. Evidement c'est pas la construction d'un L mais à ce prix, difficile d'en demander plus....
Mais niveau optique, c'est parfait ! Par contre l'AF en MAP continue ca se cherche un peu parfois...

Pour ce qui est du 70-200 f/4 NON-IS, j'ai pas trop de recul et le peu que j'ai fait c'etait dans des conditions très basse lumière mais ca donne ca:
IMG_9888 | Flickr*: partage de photos*!
(ISO 3200, 200mm, f/4, 1/800)
IMG_9832 | Flickr*: partage de photos*!
(ISO 3200, 70mm, f/4, 1/200)
Je trouve ca pas mal au vu des conditions...Maintenant c'est pas très représentatif...
Par contre niveau construction c'est fabuleux, et un bonheur à l'utilisation, rien qui s'allonge, rien qui bouge durant la MAP, je peux mettre ma grosse main partout sans que ca gène Et la rapidité de l'USM, en MAP continue c'est au top !

Thib'