Citation Envoyé par tontongaston62 Voir le message
j'ai utiliser cet ensemble (6D/150-600c ) sur des aéronefs lors d' un meeting...résultats pour les sans hélices du vrais tout bon....mais ou bémol ce fut pour ceux a hélices , pour ceux ci j'ai trop miser sur des hautes vitesses donc j'ai obtenu du net de chez net , mais j'ai les hélices figer....donc reste a me revoir pour un délicat compromis quand aux vitesse a adapter pour les <hélices> je suis a la recherche de renseignements pour ce problème hélices <figer>....a suivre...
Bonjour Tontongaston,

Pour avoir le rond d'hélice complet, il te faut descendre au 1/100 s ou plus bas … ), mais au 1/250 s tu as déjà des portions de ronds d'hélice et le mouvement est assez bien suggéré. C'est déjà beaucoup mieux que l'hélice totalement figée … Bien sur cela dépend de la vitesse de rotation de l'hélice différente selon appareils et phase de vol !

Personnellement, à 68 ans, je ne suis pas (plus) capable de tenir à 300 mm avec belle netteté sous le 1/250s et même parfois du mal au 1/300 s … J'espère que tu y arriveras
A 600 mm je n'essayerai même pas, ou alors de face en étant bien appuyé.

Moi, j'ai le Tamron 150-600 mm: monté sur un EOS 60D, je n'arrivais à rien de satisfaisant, et tout va très bien depuis qu'il est monté sur un EOS 70d …
Je n'ai aucune explication logique à ce "revirement" qui me satisfait bien sur.
Peux-tu me dire en retour si le module autofocus du 6D est satisfaisant pour la M.A.P. sur des aéronefs en mouvement …. ??

Salutations.

abcdef