Merci pour vos avis et félicitations à Jean-Mi pour son retour en pleine forme après ses petits soucis de santé. Sa clarté intellectuelle n'en a pas été affectée...
J'ai viré du R6 toutes les corrections auto des objectifs (le G2 étant reconnu par le R6). Je vais surveiller la place de ma main gauche sur le fut, pour ne pas entraver le fonctionnement de l'AF. Je vais refaire des essais cet a.m., car là il pleut (il faisait 34° hier et là 14°!).
Ishoot: j'ai commandé le Tap-in hier au soir avec une mire, déjà il me sera utile pour les mises à jour.
Phil19: serait-ce la bague EF-RF qui "filtrerait" anormalement les signaux entre contacts (boîtier/bague/objo). Impossible à vérifier sauf à passer son parc en RF....
J'ai fait hier un test à 600mm sur trépied f/8, 1/400 isos 400, sur une page intérieure de revue (Chasseur d'Images...) placée à 50m: je parvenais à lire le texte.
J'ai appelé un ami ce matin, il a le même G2 sur Nikon et me dit ne jamais dépasser 500m et f8 pour les meilleurs résultats. Un peu dommage, non?
Ma version firmware du R6: 1.2.0 est-elle la dernière?
Bonne journée à vous tous.