Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Je viens de faire l'essai avec mon 70D , et je l'évalue ( au bruit qu'il fait ) à une seconde maxi .... c'est difficile à estimer précisément. Je pense aussi que le temps de réponse peut varier suivant le type de boitier utilisé...là je ne sais pas !
De toute façon l'activation de la stab ne peut pas être vraiment instantanée puisqu'elle sollicite une partie mécanique , et son bruit plus ou moins important par rapport à d'autres objectifs peut aussi fausser notre appréciation. Dans le cas où elle est pratiquement inaudible , comment l'apprécier ? On pourrait donc croire qu'elle est immédiate alors que c'est peut-être faux.
Merci de ta réponse! Pour ma part je l'ai testé sur un 6D et un 550d, et c'est la meme chose . Ca me rassure un peu ce que tu dis, mais pas complétement, vu que le délai du miens me semble vraiment long!

Pour me faire une idée de quand elle démarre, a 600mm je vois bien la différence entre avec et sans, donc je juge approximativement entre le moment ou j'appuie et le moment ou ca se stabilise.
Je testerai ca plus en détail avec un autre objo, mais sur le 70-200 F4 IS ou f2.8 IS II ou meme 100-400 v1 par exemple, le délai me semble vraiment beaucoup beaucoup plus court, sans avoir comparé l'un après l'autre. Pareil sur des focales plus courtes.