Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Cagnes sur mer, 06800, France
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    eos350d
    Objectif(s)
    EF 50

    Question Tamron 11-18 ou EF-S 10-22

    Kikou tous,


    J'?site entre le Tamron 11-18 ou le Canon EF-S 10-22 pour faire du paysage (oui car il parait que pour l'animalier, c'est un peu court comme focale... :-p).

    Vous avez eu des tests? Des liens? Vous avez pu comparer les deux?

    Je en cherche le moins cher, mais le meilleur... c'est con d'?conomiser 100? sur 600? pour avoir un vrai objo plutot qu'un cul de bouteille (? 600?!!!).

    Merci de vos avis!

    Et bon d?clanchements!

    @+ Christophe


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Tr?s peu ou pas de t?moignage concernant le 11-18 Tamron sur le forum. Par contre pour le Canon EF-S 10-22, tout le monde semble en ?tre content

  3. #3
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    le canon, rien que pour la finition et l'usm, c'est d?j? quelque chose. La qualit? optique est en plus au rendez-vous, si tu veux investir dans du grand angle c'est incontestablement l'objo qu'il te faut

  4. #4
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par echoes
    le canon, rien que pour la finition et l'usm
    Tr?s important l'USM en paysage!

    Et la finition, c'est AMHA purement secondaire quand m?me..

    m'enfin...d?cidemment, je crois qu'on a des visions diff?rentes...

  5. #5
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    poss?der un bel objet qui en plus fait de belles photos, je ne trouve pas ?a secondaire.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    Disant que comme d'habitude il faut regarder l'utilisation qu'on va en faire:
    - si c'est pour faire des paysages de temps en temps, malgr? qu'on veut qu'il soit quand m?me avec un bon piqu?, ne justifie pas forc?ment 100 ou 200? de plus.

    Certes l'USM c'est bien mais pas forc?ment indispensable en grand angle car ?tant souvent utilis? pour des paysages, rares sont les paysages qui bougent et qui demande de faire la photo dans le 100?me de seconde qui suit.

    Si la qualit? optique est au RDV pour une finition correcte, cela peut suffire dans bien des cas. Maintenant si l'argent ne te pose pas de probl?me, m'a fois pourquoi pas prendre celui qui est le mieux c?t?.

    Car il existe dans ce type de ga encore:
    - le 10-20 4.5/5.6 de Sigma
    - le 12-24 4.5/5.6 HSM de Sigma (l? c'est l'?quivalent en motorisation de l'USM Canon)

    Car l'avantage du canon se situe c?t? ouverture un poil meilleur que les concurrents. Pour les reste il faudrait chercher des comparatifs exacts pour s'assurer de faire le bon choix

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Cagnes sur mer, 06800, France
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    eos350d
    Objectif(s)
    EF 50

    Par défaut

    Merci pour vos post!


    Pas de fight les gars, c'est que de la photo! :-p

    Je fait du paysage (http://www.pbase.com/cdi1325/paysages) mais aussi du portrait... baladez vous dans ma galerie, ?a me fera plus de visiteurs... :-D

    Mais comme j'adoooooore le technique, je pr?f?re mettre 15% de plus dasn le prix car si un jour je fais une belle photo et que je veux la faire en 40*65cm, je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise de disto horrible (cf. test des Sigma... pas top! :-p), ou de l'ab?ration chromatique (cf. test du EF 17-40 L dans ce forum).

    Je pense que je vais "investir" dans le canon, car il me semble un peu mieux fini...

    Mais si vous avez des tests et comparos, je suis preuneur!

    Merki

    @+ Christophe

  8. #8
    Membre Avatar de Laurent A
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    95 (Val d'oise)
    Âge
    57
    Messages
    36
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Fixes seulement

    Par défaut

    Citation Envoyé par cdi1325
    J'?site entre le Tamron 11-18 ou le Canon EF-S 10-22 pour faire du paysage (oui car il parait que pour l'animalier, c'est un peu court comme focale... :-p).
    Les deux sont en tests sur le prochain num?ro de CI.
    Le Tamron est tr?s bon...
    mais il reste vraiement peu lumineux...

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par cdi1325
    oui car il parait que pour l'animalier, c'est un peu court comme focale... :-p)
    Tu peux, mais si c'est un lion et que tu le vois bien, fais vite ta photo parce que c pas l'objo qui est devenu un supert?l? !

    Citation Envoyé par gparedes
    Certes l'USM c'est bien mais pas forc?ment indispensable en grand angle car ?tant souvent utilis? pour des paysages, rares sont les paysages qui bougent et qui demande de faire la photo dans le 100?me de seconde qui suit.
    Le seul cas que je connaisse c qd on tombe, mais ds ces cas-l? on a souvent aut'chose ? foutre que prendre la photo

    Ok, ok, j'vais prendre mes gouttes et m'coucher ! :bash:

  10. #10
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    Citation Envoyé par cdi1325
    Mais comme j'adoooooore le technique, je pr?f?re mettre 15% de plus dasn le prix Je pense que je vais "investir" dans le canon, car il me semble un peu mieux fini...
    Enti?rement d'accord avec ton avis sur la question !

    J'adore les portraits d'Ingrid De Navarre, c'est une bien belle femme
    Dernière modification par echoes ; 21/07/2005 à 23h32.

  11. #11
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Pour ma part je n'ai pas achet? le pare-soleil, n'ayant jamais r?ussi ? prendre le 10-22mm en d?faut au niveau du flare...


    Quelle est la MAP mini du Tamron ? Avec le 10-22mm elle est de 24cm depuis le plan film (soit environ 10cm entre l'extr?mit? de l'objo et le sujet !!!) => g?nial pour faire des photos "cr?atives" (proxyphoto au grand angle par exemple !)

    Sinon le Canon pique fort ? 22mm, ce qui en fait un excellent 35mm en ?quivalent 24x36.

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    Je viens de regarder vite fait le test du 11-18 Tamrom sur le dernier CI, et on peut dire que c?t? piqu? c'est top, m?me meilleur que le Canon 10-22, ainsi
    que l'ab?rration chromatique et meilleur ainsi en vignettage (normal vu la courteur de l'?tendue focale)
    En gros le tamron n'a pas l'air d'?tre mal du tout, on va me laisser le dernier CI cet PM, je vous en dirais plus d?s que j'aurais lu l'article compl?tement

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Je suis aussi tr?s int?ress? par la question (y compris dans le choix avec les sigma) mais pour moi avant tout la question est de savoir qui n'est pas "d?di? petit capteur" et a donc un avenir raisonnable chez moi...?

    Parce que ce qui me g?ne un peu dans le canon c'est son cot? EF-s alors que je cherche justement ? me faire un parc optique que je garderais sur plusieurs g?n?rations de boitiers (investissement ? long terme). Et comme on sait pas encore si canon va continuer dans le coeff 1.6...


    D'ailleurs j'avais r?pondu il y a peu ? une enqu?te canon qui demandait entre autre si l'on apportait de l'importance ? l'?volution de certains points de leurs boitier (notamment le passage a du plein format) alors je ne d?sesp?re pas d'avoir du plein format (meme s'il faut acheter plus tard du 1D (quand j'aurais tous mes objos)

    Bref si quelqu'un pouvait resumer quel zoom GA est d?di? num?rique et qui ne l'est pas ?a m'aiderait

  14. #14
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par philia
    Je suis aussi tr?s int?ress? par la question (y compris dans le choix avec les sigma) mais pour moi avant tout la question est de savoir qui n'est pas "d?di? petit capteur" et a donc un avenir raisonnable chez moi...?

    Parce que ce qui me g?ne un peu dans le canon c'est son cot? EF-s alors que je cherche justement ? me faire un parc optique que je garderais sur plusieurs g?n?rations de boitiers (investissement ? long terme). Et comme on sait pas encore si canon va continuer dans le coeff 1.6...


    D'ailleurs j'avais r?pondu il y a peu ? une enqu?te canon qui demandait entre autre si l'on apportait de l'importance ? l'?volution de certains points de leurs boitier (notamment le passage a du plein format) alors je ne d?sesp?re pas d'avoir du plein format (meme s'il faut acheter plus tard du 1D (quand j'aurais tous mes objos)

    Bref si quelqu'un pouvait resumer quel zoom GA est d?di? num?rique et qui ne l'est pas ?a m'aiderait
    Le tamron est pr?vu pour les capteurs X1.6.....tout comme le sigma 10-20 DC....et le canon 10-22 est EF-S. Aucun des trois ne pourra ?tre utilis? sur un capteur full-frame....sous peine de tr?s tr?s fort vignettage. Canon va probablement annonc? d?but Ao?t l'eos 30D. Probablement capteur X1.6 ou capteur full (m'?tonnerait !) puisqu'ils ont clairement annonc? que chez eux deux types de capteur allaient perdurer : le capteur full-frame pour les bo?tiers pros et les capteurs X1.6 pour les bo?tiers amateurs et amateurs experts. Pour ce qui est des TGA pour capteur full, les solutions existent d?j? : 16-35 L et 17-40 L chez canon, 12-24 EX et 17-35 EX chez sigma, 17-35 XRDi chez tamron ...et j'en oublie.
    Dernière modification par Fred08 ; 22/07/2005 à 14h30.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Malheureusement le sigma 12-24 Ex est d?di? num?rique aussi ? priori...!!

    Ce qui veut dire que si je veux du zoom GA la plus petite focale que je peux avoir va etre 16mm... :-(

    Bon je verrai ?a en dernier alors puisque ma wish list est d?j? bien longue : 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 135L f/2, 70-200L f/4, 100-400L IS, 100 2.8 macro, 580 EX, PDX70 60Go, nature treker II,...

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par philia
    Malheureusement le sigma 12-24 Ex est d?di? num?rique aussi ? priori...!!
    Non il est optimis? pour le num?rique et convient aussi aux capteurs full-frame. DC = capteur X1.6 ; DG = optimis? pour le num?rique et convient au capteur full-frame...et aussi en argentique

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Ah ok merci !

  18. #18
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Le tamron est pr?vu pour les capteurs X1.6.....tout comme le sigma 10-20 DC....et le canon 10-22 est EF-S. Aucun des trois ne pourra ?tre utilis? sur un capteur full-frame....sous peine de tr?s tr?s fort vignettage. Canon va probablement annonc? d?but Ao?t l'eos 30D. Probablement capteur X1.6 ou capteur full (m'?tonnerait !) puisqu'ils ont clairement annonc? que chez eux deux types de capteur allaient perdurer : le capteur full-frame pour les bo?tiers pros et les capteurs X1.6 pour les bo?tiers amateurs et amateurs experts. Pour ce qui est des TGA pour capteur full, les solutions existent d?j? : 16-35 L et 17-40 L chez canon, 12-24 EX et 17-35 EX chez sigma, 17-35 XRDi chez tamron ...et j'en oublie.
    oh, un nouveau Canon ?
    Et au niveau des optiques ? un EFs-70-300 IS USM ????

  19. #19
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    J'ai lu le test du dernier CI (?a a du bon d'?tre abonn? tout de m?me

    Le Tamron est clairement tr?s bon, surtout au centre (comme tous les derniers Tamron d'ailleurs). Par contre, bonjour la distorsion (comme le 17-35 Di d'ailleurs)


    Rien ? voir, mais le test du 60/2.8 EFS Macro m'a "titill?" (non je r?sisterai !!!)

    Pur?e quel piqu? !!!

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    En effet il est assez bon le Tamron, par contre bonjour la longeur focale de 11 ? 18 ?a donne 7mm d'alongement focale !! En gros on se retrouve presque avec une focale fixe

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. TAMRON 18-200 ou 18-250
    Par villrac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 01h26
  2. AF du Tamron 90 / 28-75
    Par sisnarf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2006, 20h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 19h24
  4. Tamron 28/75
    Par Dzimages dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 58
    Dernier message: 10/03/2006, 17h59
  5. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 23h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com