Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quel 70-300 ?

Membre Avatar de god
    Boîtier
    EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
    Objectif(s)
    d

Par défaut Quel 70-300 ?

Salut,
    J'envisage d'acheter le Sigma 70-300 et je me demandais si vous auriez autre chose à me conseiller dans la même gamme de prix et dans le même genre de télé (disons qu'un 70-200 irait aussi...)?

Merci pour vos conseils

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Ou un p'tit coup de moteur de recherche ??

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 350d
    Objectif(s)
    canon 15-55 et 70-300 is 4.5 /5.6 usm

Par défaut debutant demande un renseignement

bonjour a tous!!!

a noel j ai eu en cadeau un eos350D ,j'étais tres content surtout que je m'attendais a avoir un "compact" quelquonque!!!

donc je me suis dit c'est bete d'avoir un boitier comme ca si c pour faire des photos"banal"
    alors j'ai lu bcp de livres lu pas mal de forum(le votre c le mieux!!!) pour apprendre au moins les bases pour commencer...

aujourd'hui je voudrais acheter un zoom 70 300 mais j ai remarque une grosse differance de prix entre canon et d'autres constructeur comme sigma par exemple ,alors je me demandais juste si cette differance etait dut aux performances ou si c'était plutot la marque "canon" qu'on paye quand on achete un de leurs objectifs ???

merci a vous de me repondre

ps:si vous avez un model a me conseiller n'hesitez pas ,sachant que c'est pour faire des photos de football et que j ai environ entre 800 et 1000 euros de budget

Membre Avatar de god
    Boîtier
    EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
    Objectif(s)
    d

Par défaut

merci pour le coup de pouce! :thumbup:

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par god
    Salut,
    J'envisage d'acheter le Sigma 70-300 et je me demandais si vous auriez autre chose à me conseiller dans la même gamme de prix et dans le même genre de télé (disons qu'un 70-200 irait aussi...)?

Merci pour vos conseils
    Bonjour,
    Perso le Sigma 70-300 APO DG a été mon premier achat après le kit EOS350D+ 18-55. Cet objo est vraiment terrible vu son prix. Il est hyper facile à utiliser, fonctionne parfaitement avec le 350 et donne de très bons résultats. Il est clair qu'en approchant les 300mm et par faible lumière il faut utiliser un pied ou monter sérieusement en iso. Pas super lumineux mais bon, c'est pas un 2.8 constant non plus.... mais le prix est aussi en conséquence. La fonction macro dont il est équipé permet de toucher un peu à ce domaine, même si cela n'approche pas la qualité des objos macros dédiés.
    En résumé, vu le prix pour atteindre 300 faut pas hésiter.
    Bonne journée! :thumbup:

Membre Avatar de M.dam
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Bonjour,
    Voici une bonne adresse pour voir ce que peut donner les objectifs http://www.pbase.com/cameras/sigma
    Attention l'objectif ne fait pas tous. Si tu n'es pas soigné, si tu n'as pas un minimum de technique, tu aura que des photos : bof bof... (L’expérience y joue pour beaucoup aussi)
    Bonne recherche..

Membre Avatar de ze-bob
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

Par défaut

Pour confirmer ce que disent nos deux amis:

J'ai aussi cet objo, il n'est pas très lumineux et à 300mm le piqué est un peu à la traine, mais le prix est imbatable ou presque.
    Dans les focales inférieures il est excellent dans cette gamme de matériel.
    Le mien vient de chez HK_DIGI à Hong-Kong, vendeur sur E-Bay ou en magasin direct en ligne, je conseille le passage par E-Bay pour plus de sécurité au cas où, mais il est très sérieux.
    70-300 APO DG Macro
    193 Euros filtre et port inclus...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par sebfcm
    bonjour a tous!!!

a noel j ai eu en cadeau un eos350D ,j'étais tres content surtout que je m'attendais a avoir un "compact" quelquonque!!!

donc je me suis dit c'est bete d'avoir un boitier comme ca si c pour faire des photos"banal"
    alors j'ai lu bcp de livres lu pas mal de forum(le votre c le mieux!!!) pour apprendre au moins les bases pour commencer...

aujourd'hui je voudrais acheter un zoom 70 300 mais j ai remarque une grosse differance de prix entre canon et d'autres constructeur comme sigma par exemple ,alors je me demandais juste si cette differance etait dut aux performances ou si c'était plutot la marque "canon" qu'on paye quand on achete un de leurs objectifs ???

merci a vous de me repondre

ps:si vous avez un model a me conseiller n'hesitez pas ,sachant que c'est pour faire des photos de football et que j ai environ entre 800 et 1000 euros de budget
    Pour ce qui est de la différence de prix sigma-canon, elle est parfois justifiée, parfois non. Dans le cas du 70-300 IS en ce qui me concerne je trouve qu'elle l'est. Ce nouvel objo canon a de très bonnes qualités optiques et en plus il est stabilisé. A 300mm il fait la différence. La stabilisation est fort importante dans les longues focales. Nombre de nos forumeurs équipés du sigma ont sans doute raté des photos à 300mm à cause du flou de bougé. 300mm et 1/125 c'est trop juste avec le sigma. Avec le canon tu peux même descendre à 1/60 à l'aise. Voilà, maintenant c'est à toi de faire ton choix. Le choix d'un objectif reste quoiqu'on en dise un acte très "subjectif"...alors bon choix à toi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel pied photo pour quel budget ???
    Par bjg dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/12/2011, 16h24
  2. Quel sac pour quel equipement ?
    Par Bideul dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2007, 18h11
  3. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 12h24
  4. quel reglage, quel cadrage
    Par Guiblits dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 08h23
  5. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 10h24

Règles de messages