Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nord
    Messages
    39
    Boîtier
    7D et 7D mark II
    Objectif(s)
    standard, 300f4L, 70-200 f4, extender EF 1.4 II

    Par défaut Tamron 100/400 f4.5/6.3 Di VC USD modèle A035E

    Bonjour tout le monde,

    Possédant actuellement un Canon 70/200 f4 non stabilisé et un 300f4L stabilisé, je me pose la question de les remplacer par ce Tamron plus polyvalent pour la photo sportive (rallyes).

    J'ai peur de ne plus avoir le piqué que j'ai actuellement, si vous possédez ou avez essayé ce Tamron, pouvez-vous me donner votre avis svp ?

    Merci et cordialement, Hervé.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nord
    Messages
    39
    Boîtier
    7D et 7D mark II
    Objectif(s)
    standard, 300f4L, 70-200 f4, extender EF 1.4 II

    Par défaut

    Bonjour tout le monde, je suis étonné de ne pas avoir de réponse parmi tous les lecteurs et participants !
    Cordialement, Hervé.

  3. #3

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nord
    Messages
    39
    Boîtier
    7D et 7D mark II
    Objectif(s)
    standard, 300f4L, 70-200 f4, extender EF 1.4 II

    Par défaut

    Bonjour et merci de indications.... je vais lire ça avec attention....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Bonjour. Je n'ai jamais utilisé cet objectif, mais il me semble qu'il te faut ne pas te limiger au seul critère du piqué, aussi important soit-il.
    Rapidité et efficacité de l'autofocus (important pour ton usage), durabilité,... doivent aussi être considérés.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nord
    Messages
    39
    Boîtier
    7D et 7D mark II
    Objectif(s)
    standard, 300f4L, 70-200 f4, extender EF 1.4 II

    Par défaut

    Bonjour et merci de votre réponse, pas moyen de l'essayer non plus chez *****, ils n'en n'ont pas en démo chez Tamron ! Ce n'est plus le commerce d'avant !

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hvicou Voir le message
    Bonjour et merci de votre réponse, pas moyen de l'essayer non plus chez *****, ils n'en n'ont pas en démo chez Tamron ! Ce n'est plus le commerce d'avant !
    Difficile pour les petites boutiques (même issues de chaine nationale plus ou moins importantes) d'avoir un modèle de chaque objectif en démo, et les marques ne jouent plus forcément le jeu car cela a un coût de mettre à disposition des produits selon la demande... La multiplication des offres, tant en terme de matériel qu'en terme de revendeur, n'est pas pour rien dans ce changement ! Avant, tu allais dans ta boutique, tu te contentais de ce que tu avais sous les yeux, et en cas de demande spécifique, il y avait toujours un commercial sympa de la marque près à passer pour faire essayer. Au pire, le revendeur commandait le produit, tu l'essayais, le prenais s'il te convenait, ton revendeur trouvant toujours une solution pour s'en débarrasser (vente ou reprise du fabricant). De nos jours, il y a tant de concurrence (à tous les étages) que les prix sont tirés au plus bas, ne permettant plus ce type de pratiques, sauf pour quelques privilégiés. A moins que ta boutique de quartier ne te propose encore ce genre de commerce (mais ça ne doit pas être le cas étant donné ton retour).

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    A part la ****, plus un seul magasin photo dans un rayon de 100 kms, alors l’approvisionnement il faut oublier.
    Moi je garderai le 70-200 f4 sans stable.
    J'ai le même en 2,8 et je pensais revendre le f4.
    Mais pour la moitié en poids,il est superbe à la première ouverture.
    Alors, le 2,8 c'est pour de l’exceptionnel, très bon, mais très lourd.
    N'oublies pas aussi de voir les occasions en contact direct, tout mon matériel a été acheté de cette façon.
    Moi pour les voitures, c'est comme pour les avions, un zoom qui monte au moins à 400mm avec stabe, cela permet de prendre en sécurité, il y a quelques années un photographe pro c'est pris une voiture devant moi sur piste en terre.
    J'ai un sigma 150-500 de dernière génération dans cette focale (noir et pas gris) et il fait très bien l'affaire pour un montant de 400 euros en occasion, état neuf.
    N’hésites pas a faire des photos chez le vendeur pour comparer, pour voir ensuite sur ton ordinateur quitte à retourner si c'est ok, tu es l'acheteur, tu as l'argent c'est toi qui qui décides.
    Avec le changement de monture Canon, les EF décotent.

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Pratique impossible pour un petit revendeur avec pignon sur rue et le net y est pour beaucoup , j'ai été revendeur pendant des années et il m'aurais été impossible de commander une optique pour un client essayer , puis en suite aller sur le net commander cette dite optique à 30 ou 40€ de moins , de nos jour il y a aussi le marcher gris , tout le monde commende sur le net, à l'étranger ( pas que des APN ) et du coup ça fait moins de rentrée pour l'état , du chômage , du coup l'état na pas le choix que de faire passer la retraite à 64 ans pour rééquilibrer la balance entrée/sortie , et je suis en partie responsable puis que je commande mon matos en Allemagne chez Audiophile et que la TVA va dans les caisses de l'état Allemand

    Je me souviens , j'ai voulu vendre des consoles de jeux d'une marque bien connue pour augmenter mon chiffre et tenir le coup , je la vendais 399€ ou 499€ et mon bénéfice brute était de 5€



    Une loi à faire passer ! tout au même prix comme la marque à la pomme , si j'achète un mini Mac au fin fond de la forêt Amazonienne il est au même prix que chez mon informaticien du coin, on verrait refleurir tout un tas de petites boutiques de toute sorte , diminuer le chômage et ça ferait rentré de l'argent pour payer les retraites! il y a beaucoup de chance que vous pourriez prendre votre retraite à 60 ans

    Jean-Mi président !!!!
    Oui c'est bien le problème !
    Pour les achats, on dira que cela reste en Union européenne, que la libre circulation des biens et des personnes a été pensée dans ce but... Tu peux continuer à acheter sereinement chez le partenaire (y'a une super promo pour des grands blancs et un UGA inaccessibles, qui restent inaccessibles d'ailleurs ).
    Quant au prix unique, cela est fait pour les livres et a permis de maintenir un réseau de librairies indépendantes ; une uniformisation des prix pour tous ces produits serait sans doute bénéfique, pour tous (même pour les gros qui feraient plus de marge, quitte à perdre des parts de marché), mais pas forcément du goût de tous les économistes qui prônent la libre concurrence, quitte à flinguer, sans aucune vergogne, les "petits". Le choix du revendeur ne devrait se faire que par les qualités du vendeur, de son conseil, de son SAV... mais cela a malheureusement un coût que chacun n'est pas forcément en capacité d'assumer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dilemme entre deux objectifs tamron DI II 16-300 et Tamron DI 28-300
    Par cvcb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/10/2018, 16h10
  2. Sac dakine mission photo : modèle 2014 ou ancien modèle ?
    Par Papolog dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2014, 20h11
  3. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 19h01
  4. Tamron AF17-50mm 2.8 ou Tamron AF28-75mm 2.8 ?
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 12h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 19h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com