Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Pratique impossible pour un petit revendeur avec pignon sur rue et le net y est pour beaucoup , j'ai été revendeur pendant des années et il m'aurais été impossible de commander une optique pour un client essayer , puis en suite aller sur le net commander cette dite optique à 30 ou 40€ de moins , de nos jour il y a aussi le marcher gris , tout le monde commende sur le net, à l'étranger ( pas que des APN ) et du coup ça fait moins de rentrée pour l'état , du chômage , du coup l'état na pas le choix que de faire passer la retraite à 64 ans pour rééquilibrer la balance entrée/sortie , et je suis en partie responsable puis que je commande mon matos en Allemagne chez Audiophile et que la TVA va dans les caisses de l'état Allemand

Je me souviens , j'ai voulu vendre des consoles de jeux d'une marque bien connue pour augmenter mon chiffre et tenir le coup , je la vendais 399€ ou 499€ et mon bénéfice brute était de 5€

Une loi à faire passer ! tout au même prix comme la marque à la pomme , si j'achète un mini Mac au fin fond de la forêt Amazonienne il est au même prix que chez mon informaticien du coin, on verrait refleurir tout un tas de petites boutiques de toute sorte , diminuer le chômage et ça ferait rentré de l'argent pour payer les retraites! il y a beaucoup de chance que vous pourriez prendre votre retraite à 60 ans

Jean-Mi président !!!!
Oui c'est bien le problème !
Pour les achats, on dira que cela reste en Union européenne, que la libre circulation des biens et des personnes a été pensée dans ce but... Tu peux continuer à acheter sereinement chez le partenaire (y'a une super promo pour des grands blancs et un UGA inaccessibles, qui restent inaccessibles d'ailleurs ).
Quant au prix unique, cela est fait pour les livres et a permis de maintenir un réseau de librairies indépendantes ; une uniformisation des prix pour tous ces produits serait sans doute bénéfique, pour tous (même pour les gros qui feraient plus de marge, quitte à perdre des parts de marché), mais pas forcément du goût de tous les économistes qui prônent la libre concurrence, quitte à flinguer, sans aucune vergogne, les "petits". Le choix du revendeur ne devrait se faire que par les qualités du vendeur, de son conseil, de son SAV... mais cela a malheureusement un coût que chacun n'est pas forcément en capacité d'assumer.