Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Système stabilisé (IS) rélement efficace ?
Vue hybride
-
29/09/2006, 16h29 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je suppose qu'il y a 2 écoles : les convertis et les convertibles
Je fais partie de la 2nde, et j'ai testé l'IS d'un 70-300 récemment (JM, si tu me lis
...) et c'est visible et surement très confortable. Cela dit, je suis de l'école 'pré-IS-torique', full manual et tout. Donc qd j'ai besoin d'aller chercher de la lumière, j'ai le réflexe de l'appui, de la gde ouverture, voire du réglage des z'ISO (un scénario, des scénarii, un z'ISO ... tapez pas !
)
On se concentre, je poursuis ...
Je crois que l'IS est un vrai plus, mais pas indispensable. De plus ça consomme en batteries, mais ça se déconnecte. L'IS existe en 2 versions : mode 1 et mode 2. Selon le cas, on stabilise sur 1 axe ou sur 2. La stab sur 1 axe est pratique pour faire des jolis filés ...
Donc, au final, la vraie question est : dans quel(s) cas penses-tu utiliser l'IS ? Si tu fais 80% d'intérieurs, soirs, etc. c'est un plus, si tu ne fais que du portrait studio, ça ne sert à rien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sérieux, efficace et rapide
Par Benoit68 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 2Dernier message: 02/11/2007, 21h51 -
100mm macro nombre-f efficace ? expliquations !!
Par jenkhen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 02/03/2007, 21h23 -
Compression efficace ??
Par stephane.fouret dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 15/11/2006, 09h36 -
Catalogage efficace
Par cosinus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/10/2006, 15h06 -
Nettoyage efficace
Par salomonfila dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 09/07/2006, 10h42