Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: IS sur 17-85mm

Membre Avatar de bdelsol
    Boîtier
    EOS 40D, 5D MKII, EX430
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4 USM - 24/105 f4 IS USM - 70/200 f2.8 IS USM

Par défaut IS sur 17-85mm

Bonjour,

J'ai un 17-85mm is usm depuis peut ainsi qu'un 70-300 is usm et je me pose une question. Utilisant pour la première fois des objectifs avec stabilisateur je me rend compte que l'on entend le fonctionnement de IS sur le 70-300 et pas du tout sur 17-85. Cela est il normal ou mon 17-85 aurait il un problème de stabilisateur qui ne s'enclenche pas ?
    Coment vérifié que le stabilisateur fonctionne vraiment ?

Merci

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8, 75-300 IS, 50 f/1.8, 30 f/1.4 sigma.

Par défaut

C'est pareil avec les miens. Le 17-85 est silencieux alors que l'on entend distinctement le bruit de mon 70-300.
    Si tu veux avoir la preuve que ton IS fonctionne bien prend une photo a main levée a 1/10s. (interieur sans flash en fermant assez par ex) et double la en desactivant l'IS sur l'objectif. La difference entre les 2 devrait etre tres nette.

Membre Avatar de bdelsol
    Boîtier
    EOS 40D, 5D MKII, EX430
    Objectif(s)

Par défaut

merçi Rvince, je fait le test dés aujourd'hui. Maintenant que te lis je trouve pas trés malin de ne pas y avoir pensé.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 17-85 est hyper silencieux, donc pas de pb

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF-S10-22USM Canon EF-S17-85 IS USM Sigma 105 f2.8

Par défaut

Le mien(17-85IS) je l'entends très bien il est pas super bruyant mais je l'endends quand même

Membre Avatar de bdelsol
    Boîtier
    EOS 40D, 5D MKII, EX430
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rvince Voir le message
    C'est pareil avec les miens. Le 17-85 est silencieux alors que l'on entend distinctement le bruit de mon 70-300.
    Si tu veux avoir la preuve que ton IS fonctionne bien prend une photo a main levée a 1/10s. (interieur sans flash en fermant assez par ex) et double la en desactivant l'IS sur l'objectif. La difference entre les 2 devrait etre tres nette.
    Je viens de faire le test ci-dessus. Donc effectivement avec is enclenché la photo et plus net, mais difficile de dire si j'ai plus ou moins bougé sur l'une ou l'autre. Par contre il est noté que l'on gagne l'équivalent d'un gain de trois vitesses d'obturation, je pensé donc qu’en manuel cela s’exprimerais par une valeur d’exposition différente. Mais avec ou sans is avec la même valeur d'ouverture et de vitesse et avec le même cadrage la barre d'exposition reste placé au milieu sur les 2 prises de vues. Même chose en TV ou AV, les valeurs reste les mêmes ?
    J'espére me faire comprendre !

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Tu auras toujours la meme ouverture, meme sensibilite et meme vitesse, IS ou pas IS.

Quand on dis que l'IS permet de gagner 3 crans c'est theorique, c'est a dire que cela ne s'applique pas a l'apn car c'est toi qui choisis ses parametres.

En revanche, la regle de 1/focale pour la vitesse devient fausse avec l'IS enclenchee, dans le sens ou tu peux descendre ta vitesse de trois crans par rapport a 1/focale.

Exemple :

je prends une photos avec une focale de 200mm, donc je dois etre au minimum a 1/200ieme avec une ouverture par exemple de 2.8 de seconde sans IS.

Avec l'IS je peux (theoriquement et si je ne bouge pas trop) shooter en 1/25 (200=> 100=> 50 => 25). Dans ce cas, evidement je vais pourvoir fermer plus mon diagraphme et prendre donc la photo a 8 (2.8=>4=>5.6=>8). ou alors, je peux prendre toujours a 2.8 mais baisser la sensibilite de trois crans.

Mais dans tous les cas, c'est moi qui determine la vitesse, l'ouverture et la sensibilite.

c'est clair ?

Membre Avatar de bdelsol
    Boîtier
    EOS 40D, 5D MKII, EX430
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Tu auras toujours la meme ouverture, meme sensibilite et meme vitesse, IS ou pas IS.

Quand on dis que l'IS permet de gagner 3 crans c'est theorique, c'est a dire que cela ne s'applique pas a l'apn car c'est toi qui choisis ses parametres.

En revanche, la regle de 1/focale pour la vitesse devient fausse avec l'IS enclenchee, dans le sens ou tu peux descendre ta vitesse de trois crans par rapport a 1/focale.

Exemple :

je prends une photos avec une focale de 200mm, donc je dois etre au minimum a 1/200ieme avec une ouverture par exemple de 2.8 de seconde sans IS.

Avec l'IS je peux (theoriquement et si je ne bouge pas trop) shooter en 1/25 (200=> 100=> 50 => 25). Dans ce cas, evidement je vais pourvoir fermer plus mon diagraphme et prendre donc la photo a 8 (2.8=>4=>5.6=>8). ou alors, je peux prendre toujours a 2.8 mais baisser la sensibilite de trois crans.

Mais dans tous les cas, c'est moi qui determine la vitesse, l'ouverture et la sensibilite.

c'est clair ?
    Ok j'ai bien compris parfait super explication, c'est quand même formidable ce forum.
    Merci beaucoup d'avoir pris le temp de me donné une explication aussi détaillé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EF 85mm f1.2 II L
    Par Digit@ll dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 08/05/2014, 17h25
  2. 85mm f/1.8 et pb backfocus
    Par nightbird dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2007, 17h52
  3. 85mm f1,8
    Par Gonzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4