Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Vue hybride
-
01/12/2008, 08h59 #1
- Boîtier
- 1D MARK II
- Objectif(s)
- des kilos
La bonne réponse a été donnée, que faut-il de plus?
Sur les gros blancs, seuls les IS ont une MAP mécanique indépendante de l'IS.
Tous les autres utilisent le moteur USM pour la MAP, auto ou manuelle. USM HS = aucune MAP.
Vérification ultra-simple: mettre le boîtier sur off, et seuls les IS sont en mesure de faire le point en MF, car déplacement mécanique du bloc optique.
-
01/12/2008, 09h23 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, confirmé ce matin par un technicien de la société Vilma qui m'a précisé que l'assistance électrique de la MAP manuelle passe bien par le moteur USM, et si celui-ci est HS, la MAP manuelle n'est donc plus possible. Cependant, une panne D'USM ne veut pas dire que le moteur est "grillé", il peut y avoir des causes mineures, mais si Canon a décrété que les objectifs ne sont plus réparables, les SAV agréés n'ont plus le droit d'intervenir sur ceux-ci, même si il s'agit d'une intervention mineure qui pourrait rendre l'optique utilisable. Il faut dans ce cas s'adresser à un atelier privé, tel que PRO-SERVICE à Paris qui peut intervenir dans la limite du possible, et seulement si il n'y a pas de pièces à changer, ce que m'a indiqué le responsable de l'atelier.
Voilà les renseignements téléphonés que j'ai obtenus ce matin, et pour moi tout est clair maintenant concernant les anciens grands blancs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sigma 135-400mm F4,5-5,6 DG APO ou Sigma 170-500mm F5-6,3 RF APO DG?
Par jibiz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 04/11/2008, 05h53 -
MAP manuelle sur EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM
Par Mical dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 09/05/2007, 09h13 -
map manuelle
Par struz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 22/10/2006, 16h12 -
MAP manuelle, 20D
Par GregX1 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 25/08/2006, 22h40