Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui bien sûr, et cela est valable pour tous les objectifs qui ne sont plus fabriqués, mais à la différence des autres grands blancs de l'ancienne mouture, le 400/2.8 II permet la MAP manuelle même si l'USM est défaillant.
    A priori, non! j'ai demandé ce jour à un membre qui possède le 400 f/2.8 II, il m'a confirmé qu'en l'absence d'alimentation électrique de l'objectif, impossible de faire une MAP manuelle, la bague de MaP tourne dans le vide.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    A priori, non! j'ai demandé ce jour à un membre qui possède le 400 f/2.8 II, il m'a confirmé qu'en l'absence d'alimentation électrique de l'objectif, impossible de faire une MAP manuelle, la bague de MaP tourne dans le vide.
    Comme le 85mm f/1.2 quoi…

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par preto Voir le message
    Bonjour, je viens de lire ce sujet et j'ai tendance a m'inquiéter. Je dispose d'un téléobjectif EF 400 5.6 L usm, est ce que si l'usm viens a mourir je pourrais quand même faire la map en manuel?

non aucun soucis avec le 400 f/5.6. pour t'en convaincre, teste ton objectif sans le monter sur le boitier. Tu mets le sélecteur de MaP sur manuel, et quand tu tournes, la bague, tu vois bien bouger et les lentilles et l'échelles des distances.

Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Comme le 85mm f/1.2 quoi…
    non plus! Même chose qu'au dessus! ne pas confondre la bague qui tourne dans le vide quand le sélecteur est sur AF, et l'impossibilité de faire tourner la bague de map en l'absence d'AF.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

non plus! Même chose qu'au dessus! ne pas confondre la bague qui tourne dans le vide quand le sélecteur est sur AF, et l'impossibilité de faire tourner la bague de map en l'absence d'AF.
    Lequel ?
    Le I ou le II ?
    Car pour le II, il me semble que sans courant et qu'on soit en AF ou MF, ça tourne dans le vide. Je vérifirai ça chez moi ce soir...
    Sinon, à l'utilisation, on sent clairement l'asservissement électrique de la MaP qui procéde par petits accouts si on tourne très doucement la bague de MaP...
    La grosse question que je me pose, c'est pourquoi avoir choisi ce système abbandoné sur les grands blancs il y a déjà 10 ans pour cause de fiabilité réduite et complexité accru de la fabrication (donc augmentation des coût de production), d'autant plus que sur le 85mm F/1.2L II, on n'a pas de selecteur du reglage de la MaP (rapide et grossière, normale ou lente et fine).

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Lequel ?
    Le I ou le II ?
    Car pour le II, il me semble que sans courant et qu'on soit en AF ou MF, ça tourne dans le vide. Je vérifirai ça chez moi ce soir...
    Oui, c'est bien ça, si le boîtier est sous tension la Map manuelle est possible, par contre si il est éteint, la bague de MAP manuelle tourne dans le vide, qu'elle soit sur AF ou sur MF.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui, c'est bien ça, si le boîtier est sous tension la Map manuelle est possible, par contre si il est éteint, la bague de MAP manuelle tourne dans le vide, qu'elle soit sur AF ou sur MF.
    Ce n'est pas ce que m'a dit un membre qui possède cet objectif! une copie d'une partie de son MP:

salut Philippe,
    en effet boitier éteint ou même allumé si l'AF n'est pas en fonctionnement, impossible de faire la MAP manuelle...la bague tourne dans le vide !! Il faut absolument que l'USM soit alimenté électriquement pour pouvoir faire une MAP manuelle ! J'espère avoir correctement répondu à ta question.
    Donc l'assistance de l'AF est bien gérée par l'USM. En cas de panne de celui ci, point de salut si ce n'est le bricolage décrit plus haut.

Membre
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

Par défaut

heu, canon-passion, c'est ton avatar ou quoi ? :rolleyes:

Vous dites tous exactement la même chose. LOL

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Là il y a un point à éclaircir, si l'USM vient à être défaillant, l'alimentation electrique est tout de même transmise par le boîtier à l'objectif non ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma 135-400mm F4,5-5,6 DG APO ou Sigma 170-500mm F5-6,3 RF APO DG?
    Par jibiz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 05h53
  2. MAP manuelle sur EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM
    Par Mical dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 09h13
  3. map manuelle
    Par struz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2006, 16h12
  4. MAP manuelle, 20D