Citation Envoyé par PHY
Ceux pour qui le poids n'est pas un problème, je rappelle quand même que le meilleur point de vue est rarement au bord de la route et qu'il faut une petite ou grande marche d'approche. Un télé de plus de 5Kg n'est pas utilisable plus de qq mn à bout de bras => pied et rotule bien dimensionnée et spécifique pour supporter le bazar. Le tout fait pas mal de poids.
Pas de main levée dans mon cas, monopode au minimum !

J'ai bien conscience que pour se balader avec l'objo + le reste il faut compter un sac de 10kg au total. C'est bien pour ça que je me disais qu'entre 8.5kg et 10kg il ne me paraissait pas y avoir tant de différence que cela.

Pour ma part je connaissais dejà le test de Michael Reichmann, j'ai bien compris qu'à son avis le 600mm n'etait pas le bon choix, mais comme je le disais plus haut pour les oiseaux de petite taille j'ai un doute sur le 500 + X1.4