Originally posted by cmos+Mardi 11 Janvier 2005 19:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cmos @ Mardi 11 Janvier 2005 19:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-af 001@Mardi 11 Janvier 2005 18:55
le 20D sans doute chez AC foto ,
Il me semble qu&#39;il est moins cher chez Technikdirekt :huh: [/b][/quote]
Ca d?pend.

Je viens de sauter le pas vers le 20D.
J&#39;ai compar? ce qui ?tait comparable en fonction de ce qui ?tait affich? sur leur site respectif.

Le boitier nu chez Technikdirekt est ? 1299 ?, chez AC Foto, pas de boitier nu mais un pack boitier nu + CF 512 Mo ou pack boitier nu + grip + CF 512 Mo, sur ce dernier pack, j&#39;ai fait la similation chez TD et il y avait ? peu pr?s 8 ? de diff?rence.

J&#39;ai donc pris l&#39;option AC Foto car ma commande totale ?tait de +- 2.800 ?, ma Visa ne peut aller que jusque 1.250 ?, comme AC Foto n&#39;est qu&#39;? 120 km de chez moi, j&#39;ai fait l&#39;aller retour plut?t que de passer par le web, en plus j&#39;ai gagn? les frais de port (58 ? quand m?me).

Sur ma commande globale (20D + grip + CF512 Mo + 17-40 L + 28-135 IS USM + sac Lowepro Mini trekker AW) la diff?rence entre AC et TD ?tait infime.

Par contre il est int?ressant de savoir que le site AC-Foto et le magasin se trouvant ? Aachen (Aix la Chapelle) ne sont pas les m?me. Le site se fourni dans le magasin mais les prix sur le web ne sont pas pratiqu? dans le magasin. Comme j&#39;ai fait le d?placement et que la commande ?tait cons?quente, la vendeuse (qui parle le fran?ais) m&#39;a consenti ? faire les prix du site. Sinon j&#39;ai pu voir sur place que le boitier 20D nu est ? 1.599 ?

La ou TD est int?ressant par rapport ? AC, c&#39;est au niveau des frais de port, apparemment c&#39;est un forfait de 20 ? chez TD alors que chez AC Foto ce serait en fonction de la commande.

J&#39;avais m?me pouss? la comparaison avec BH Photo Video, mais avec les taxes et la TVA, le jeu n&#39;en valait pas la chandelle et en plus quid de la garantie alors qu&#39;en Allemagne, la garantie est europ?enne pour le boitier mais aussi pour les objectifs (et c&#39;est bien marqu? sur les certificats Canon : European warranty)