Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Merci groux !

Franchement, le 10D est sorti il y a tout juste 7 ans et, d'après ce que j'ai lu, il valait le prix d'un 5D mark II d'aujourd'hui. C'est quoi 7 ans par rapport à l'histoire de la photo ?

Je sais bien que de gros progrès ont été réalisés ces derniers temps mais est-ce que cela signifie pour autant que le 10D est bon à mettre à la poubelle ?

Je commence à être de moins en moins "geek" de façon générale donc je préfère aller dans ce sens là que de changer directement de boitier et du coup de ne plus avoir trop de sous pour les objos de base.

Enfin, quel serait l'intérêt pour moi de racheter un compact alors que j'en ai déjà un au lieu de justement mettre ces sous dans les cailloux ? Ca ne ferait que reporter le problème à plus tard tout en dépensant de l'argent inutilement. Dans ce cas, autant acheter un autre boitier... Mais on tourne en rond.

J'essaye justement de raisonner à moyen terme. J'aurai forcément envie de changer de boitier mais je n'ai pas envie de passer le cap tout de suite alors que je commence tout juste sur celui-ci. Surtout que ça serait vexant pour mon frère.

Je n'ai pas l'impression d'être un martien en raisonnant comme ça.

Maintenant, je respecte tous les avis. Cette recommandation de changement de boitier se tient tout à fait... mais oui, je reconnais volontiers que je suis très têtu (et j'aurais aussi tendance à faire un peu comme groux à savoir privilégier, à prix équivalent, un boitier de meilleure gamme plus ancien que le dernier cri en matière de boitier de base) !

En ce qui concerne le Tamron 17-50, c'est ce que je pensais prendre au départ mais mes recherches ont fait évoluer ma pensée.

Néanmoins, cela reste toujours une option.

J'ai vu dans un autre sujet qu'il existait un Sigma 24 mm f/1,8 macro dans les 400 €. Il pourrait bien me tenter si ces caractéristiques tenaient la route (difficile de trouver des infos à ce sujet).

Cela me ferait un équivalent 35 mm bien ouvert que je pourrais compléter par un UGA et mes besoins en grand angle seraient bien couverts.

Mais bon, s'il n'est pas top, ça ne m'intéresse pas. Autant prendre un zoom un peu moins lumineux dans ce cas.

geo18
    Guest

Par défaut

Prendre du Sigma revient à hypothéquer l’avenir, fais un tour sur le forum et tu verras que Sigma ne suit pas l’évolution des boîtiers, problème qui ne semble pas exister chez Tamron.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 15h45
  2. 38mm => trop grand pour du grand angle ??
    Par jeanlo911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 19h25
  3. grand angle
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 13h01
  4. La stratégie de Canon
    Par Blacksad dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/10/2007, 12h31
  5. 1er Grand angle